La Chevrolet Volt 2016 est la Voiture verte de l’année

La nouvelle Chevrolet Volt 2016 a été couronnée Voiture verte de l’année aujourd’hui au Salon de l’Auto de Los Angeles. Il s’agit d’un honneur important pour la voiture électrique à autonomie prolongée, elle qui vient tout juste d’être entièrement redessinée.

Chevrolet Volt 2016 17

La Volt a devancé la Honda Civic, la Toyota Prius, la Hyundai Sonata et l’Audi A3 E-Tron pour mettre la main sur le prestigieux prix présenté par le Green Car Journal. Choisie par un jury composé de plusieurs dirigeants d’entreprises vertes et autres personnalités, dont Jay Leno, la Volt succède à la BMW I3 sacrée championne l’an dernier.

Lire notre essai de la Chevrolet Volt 2016.

C’est la deuxième fois que la Volt remporte le Green Car of the Year. En 2010, la première génération de la Volt avait remporté les grands honneurs.

La nouvelle Chevrolet Volt 2016 affiche une nouvelle silhouette et un habitacle redessiné, mais c’est surtout sous le capot que l’on retrouve les changements les plus importants. Désormais alimenté par une batterie de 18,4 kWh, la Volt peut parcourir jusqu’à 85 kilomètres en mode 100 % électrique, une augmentation considérable alors que l’ancienne Volt pouvait traverser un peu plus de 50 kilomètres seulement sans avoir recours au moteur à essence. Ce dernier, dans la nouvelle Volt, est un quatre-cylindres de 1,5 litre.

La Chevrolet Volt 2016 est offerte à partir de 40 090 $ avant taxes et préparations, mais elle éligible au rabais de 8 000 $ offert par le gouvernement du Québec.

Images Chevrolet Volt 2016

 

Articles Récents

Autres articles

Laisser un commentaire

Veuillez ajouter votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici

Choix de consentement