var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Chevrolet Cruze Clean Diesel et la fonction « Overboost »

La Chevrolet Cruze Clean Diesel et la fonction « Overboost »

La Chevrolet Cruze Clean Diesel est assurément l’un des véhicules les plus attendus en 2013. Avant la première annonce de la Chevrolet Cruze à motorisation diesel, très peu de gens associaient le manufacturier à la technologie diesel. Lorsque la Chevrolet Cruze Clean Diesel 2014 arrivera chez les concessionnaires plus tard cette année, elle sera seulement la deuxième voiture compacte après la Volkswagen Jetta TDI à offrir un moteur diesel.

Les moteurs diesel sont reconnus autant pour leur économie que pour leur couple livré à très bas régime. La Chevrolet Cruze Clean Diesel est propulsée par un moteur diesel 2.0 litres turbocompressé de 151 chevaux et 264 lb-pi de couple. Par contre, une nouvelle fonction baptisée Overboost est en mesure d’augmenter le couple à 280 lb-pi pour une période d’environ 10 secondes afin d’aider aux manœuvres de dépassements ou dans les situations où une puissance supplémentaire est requise.

Selon Mike Siegrist, l’un des ingénieurs responsables du développement du moteur 2.0 litres de la Cruze Diesel, le système Overboost augmente l’admission d’air et de carburant au-delà de la quantité nécessaire au fonctionnement habituel du moteur. General Motors a déjà annoncé que la Cruze serait plus rapide de quelques dixièmes de secondes que la Volkswagen Jetta TDI tandis que le 0-100 km/h devrait s’effectuer en dessous des 9.0 secondes.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';