var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Salon de Détroit: la Chevrolet Bolt en photos

Salon de Détroit: la Chevrolet Bolt en photos

Chevrolet a lancé une véritable révolution en dévoilant, au Consumer Electronic Show puis au salon international de l’auto de Détroit, sa petite Chevrolet Volt. Entièrement électrique, la petite Bolt est capable d’une autonomie de 320 kilomètres, soit près du double des voitures actuelles.

Chevrolet Bolt 2Les dirigeants de General Motors ont aussi profité de l’occasion pour dévoiler quelques données techniques sur la Bolt. Ainsi, la compacte électrique dispose d’un seul moteur (on sait que certains modèles ont des moteurs à l’avant et à l’arrière), pour une puissance totale de 200 chevaux et 266 lb-pi de couple. Ainsi outillée, la petite voiture peut effectuer le 0-100 kilomètres à  l’heure en 7,2 secondes selon les estimations du constructeur.

La batterie de la voiture est montée directement dans le plancher et est composée de quelques 288 modules haut de moins de 10 centimètres chacun. La recharge nécessitera quelque 9 heures sur une borne de 240 V. Une charge de 30 minutes permettra de compléter 80 kilomètres.

Pour le moment, le prix de la voiture n’a pas été dévoilé, et sera connu au moment du lancement, vers la fin de l’année 2016. Vous pouvez obtenir plus de détails sur la Bolt en cliquant ICI, et vous rincez l’œil en admirant ces quelques photos prises directement sur le plancher du salon international de l’auto de Détroit.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';