var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La camionnette électrique Rivian R1T fait son apparition au Salon de Los Angeles

La camionnette électrique Rivian R1T fait son apparition au Salon de Los Angeles

 

Rivian R1T

Rivian R1T | Photo: Rivian Automotive

Rivian Automotive vient de lancer sa camionnette 100% électrique qui offrira une autonomie de près de 650 km, la Rivian R1T. Avec sa traction intégrale animée par quatre moteurs électriques et pouvant s’aventurer dans un mètre d’eau ou de boue, le R1T est prêt pour toutes les conditions.

Avec son style bien à elle, la Rivian R1T se démarque avec ses phares de style « stade » et ses feux de jour qui s’étendent tout au long de la calandre. Sous le capot, qui, en passant, est à ouverture/fermeture motorisé, se trouve un espace de rangement de 330L. À ce nombre se rajoute un autre 350L bien caché sous la boîte, et traversant le véhicule en largeur, pour y mettre une planche de surf, ses bâtons de golf ou même une poussette.

On ne pourrait pas parler d’une camionnette sans parler de sa caisse de chargement. La boîte du R1T en plus d’être étanche vient avec un cache baguage intégré. Elle contient aussi un compartiment scellé de 200L en dessous qui peut accueillir une roue de secours pleine grandeur. Un compresseur d’air et trois prises de 110 volts se retrouvent aussi dans la caisse de chargement.

La camionnette sera bâtie sur une plateforme de type planche à roulettes qui regroupera un amalgame de composantes, des batteries au système thermique en passant par la suspension. Cette dernière sera composée d’amortisseurs adaptatifs ainsi que d’une suspension à air réglable en hauteur.

Grâce à ses moteurs électriques produisant 147kW chacun, pour un total de 825 lb-pi de couple, la Rivian R1T est capable d’accélérer de 0 à 96 km/h en 3 secondes et d’atteindre 160 km/h en moins de 7 secondes.

Lors du lancement, deux versions seront offertes aux acheteurs, soit un modèle à 180 kWh et un à 135 kWh. Une troisième version, de 105 kWh, sera disponible d’ici l’été. Prix de détail ? La Rivian R1T aura un prix de départ $69,000 USD et sera livré d’ici la fin de 2020. Pour commander la camionnette il vous suffit d’aller sur le site rivian.com et de laisser un dépôt remboursable de 1000$.

Rivian R1T

Rivian R1T | Photo: Rivian Automotive

Rivian R1T

Rivian R1T | Photo: Rivian Automotive

Rivian R1T

Rivian R1T | Photo: Rivian Automotive

Rivian R1T

Rivian R1T | Photo: Rivian Automotive

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';