var make ='';var sponsor ='';

La Cadillac CT5 2020

 

2020 Cadillac CT5 Sport

2020 Cadillac CT5 Sport | Photo: Cadillac

Il y a quelques années à peine, le constructeur Cadillac a fait graduer sa berline CTS au rang de berline intermédiaire, aux côtés des BMW Série 5 et Mercedes-Benz Classe E de ce monde. Du même coup, l’arrivée de l’ATS signifiait que la marque américaine voulait directement s’opposer aux meilleures berlines sport du marché.

Or, c’est exactement le contraire qui vient de se produire avec la présentation partielle de la nouvelle Cadillac CT5 2020. La nouvelle berline vient se positionner sous la grande CT6, mais hérite aussi du double mandat de remplacer à la fois l’ATS et la CTS. La présentation officielle va d’ailleurs avoir lieu au Salon de New York à la mi-avril, et il y a fort à parier que la nouvelle berline sera offerte au pays quelque part à l’automne.

Pour l’instant, la division luxueuse de GM n’en dit pas beaucoup sur sa nouvelle création, mais on sait déjà que la berline sera commercialisée sous deux formes : Luxury et Sport. Cette stratégie a déjà été introduite avec le multisegment XT4.

Sous le capot de la CT5 2020, Cadillac va boulonner un 4-cylindres turbo de 2,0-litres, tandis qu’un V6 biturbo de 3,0-litres sera disponible en option. Pour l’instant, les chiffres de puissance et de couple ne sont pas connus, mais il est permis de croire que le petit moteur comptera sur 268 chevaux et 295 lb-pi de couple, si on se fie aux statistiques du moteur utilisé actuellement. Le V6, quant à lui, pourrait développer la bagatelle de 404 chevaux et 400 lb-pi de couple, le moteur étant déjà disponible à bord de la CT6.

Les deux mécaniques feront équipe avec la boîte automatique à dix rapports, tandis qu’il sera possible de choisir entre une configuration à deux ou quatre roues motrices… sur le marché américain du moins! Reste maintenant à savoir si l’aile canadienne osera commercialiser une variante à roues arrière motrices au nord du 49e parallèle.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';