var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La BMW i3 2019 sera encore plus autonome

La BMW i3 2019 sera encore plus autonome

 

BMW i3 2019 | Photo: BMW

La présence du constructeur bavarois au Salon de Paris cette semaine se concentre sans aucun doute sur la présentation de la nouvelle Série 3, mais pour les amoureux de l’énergie électrique, le dévoilement (encore) d’une i3 bonifiée, c’est encore mieux!

En effet, BMW repousse encore les limites de sa citadine entièrement électrique avec un bloc de batteries encore plus imposant, la capacité de ce dernier étant dorénavant de 42,2 kWh (au lieu des 33 du modèle actuel. Comme le mentionne le communiqué de cette i3 revue et améliorée, la capacité des batteries a doublé depuis son introduction sur le marché en 2014.

L’autonomie de la voiture passe donc à 260 km en conduite de tous les jours, selon les premières estimations de la marque. Le cycle WLTP parle plutôt d’une distance entre 285 et 310 km pour le modèle i3 et de 270 à 285 pour l’i3s, plus sportive avec son moteur électrique de 184 chevaux, comparativement aux 170 chevaux de la version régulière.

Toutes ces estimations proviennent toutefois du cycle de calcul harmonisé européen WLTP. La distance théorique pour le continent nord-américain sera vraisemblablement plus basse lorsque la BMW i3 encore plus autonome arrivera sur nos routes l’an prochain.

En plus de ces améliorations non négligeables, BMW annonce aussi l’arrivée d’une nouvelle couleur extérieure, Beige Jucaro, ainsi que d’un nouvel ensemble Sport qui change notamment les réglages de la suspension. Les phares adaptatifs aux diodes électroluminescentes viendront aussi s’ajouter à la liste des options.

À l’intérieur, un pavé tactile optimisé risque de simplifier l’utilisation du système iDrive, tandis qu’un système de recharge sans fil pour les téléphones intelligents est également prévu plus tard dans le cycle du modèle.

BMW Canada n’a pas encore divulgué la date d’entrée de cette i3 dotée d’une batterie plus permissive, mais il est permis de croire que ce sera pour bientôt, ne serait-ce que pour garder son public électrique en haleine.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut