var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La berline pourrait effectuer un retour en force

La berline pourrait effectuer un retour en force

Jetez un coup d’œil dehors et il y a de fortes chances que les véhicules stationnés près de votre demeure soient majoritairement des véhicules à caractère utilitaire. La prolifération des VUS, 4×4, multisegments, sans oublier les familiales hautes sur pattes a relégué la catégorie des berlines, jadis les championnes au niveau des ventes en Amérique du Nord si on exclut les camionnettes légères, à un rôle de second ordre.

D’ailleurs, ce raz-de-marée utilitaire a été néfaste pour certains modèles de berlines qui, il n’y a pas si longtemps, se vendaient encore très bien auprès du public nord-américain. Le constructeur Ford, par exemple, ne compte plus que sur la Fusion et la Mustang. Si l’avenir de la sportive est assuré, la Fusion vit sur du temps emprunté. Chez FCA, le couperet est tombé il y a longtemps déjà et on a pu observer le même phénomène au sein de GM, Chevrolet qui a notamment annulé la Volt et la Cruze, en plus de l’Impala, tandis que Buick a dit adieu à la LaCrosse et Cadillac, à la XTS et bientôt à la CT6.

Heureusement pour Chevrolet, il reste encore la sous-compacte Sonic et la berline intermédiaire Malibu pour ceux et celles qui préfèrent conduire un véhicule plus près du sol. En entrevue avec le site GM Authority à l’occasion du SEMA Show la semaine dernière Michael Simcoe, directeur du design de General Motors, a affirmé que la berline pourrait effectuer un retour sur le marché.

Selon ce dernier, il existe tellement de modèles de véhicules utilitaires que les consommateurs pourraient se perdre dans cette abondance de choix. Le principal intéressé a également ajouté que, petit à petit, les multisegments adoptaient des positions de conduite similaires à celles des berlines. Le passage à l’énergie électrique va également changer la donne selon lui. Finalement, il a aussi mentionné que les consommateurs veulent être aperçus au volant d’une voiture qui se démarque de celle de leur entourage. Bref, si on se fie à cette tête dirigeante de General Motors, il ne faut pas éliminer complètement les berlines de l’équation.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';