var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La berline Mercedes-Benz Classe A en route pour le Canada

La berline Mercedes-Benz Classe A en route pour le Canada

Nous savions déjà que la famille Mercedes-Benz allait s’agrandir prochainement, grâce à l’addition de la Classe A à hayon, mais voilà qu’une berline Classe A vient également s’ajouter à la gamme sous-compacte du constructeur à l’étoile d’argent.

Cette berline qui sera assemblée dans l’usine mexicaine d’Aguascalientes est une formalité compte tenu de l’appétit de nos voisins américains qui préfèrent encore la berline au format « hatchback ». Mercedes-Benz avait déjà dévoilé une Classe A L plus tôt cette année à l’occasion du Salon de Pékin, mais cette variante ne fera pas le voyage jusqu’en Amérique du Nord.

Les dimensions de la nouvelle Classe A sont similaires à l’actuelle CLA, avec un léger avantage au niveau du dégagement pour la tête des occupants pour la nouvelle venue. Le design du modèle est bien entendu le même que celui présenté sur la Classe A à cinq portières.

Contrairement à la stratégie de nomenclature employée depuis quelques années au Canada, la berline Classe A ne portera pas le chiffre 250 sur le coffre. La berline sera plutôt disponible en version A 220 et A220 4MATIC, la dernière étant équipée du rouage intégral du constructeur. Les deux variantes seront munies de la boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports, tandis que la puissance du moteur 4-cylindres turbo sera de 188 chevaux. Notez que la Classe A à hayon profitera d’un moulin plus puissant à 221 chevaux.

À l’intérieur, l’ambiance est la même que dans l’autre Classe A, ce large écran tactile qui traverse une bonne partie de la planche de bord étant déjà fort répandu à travers les véhicules récents de la marque. La berline offrira deux tailles d’écrans, 7 pouces ou 10,25 pouces, au choix du consommateur.

La Classe A est, à l’instar de la version « hatchback », la première voiture distribuée au Canada avec le système MBUX (Mercedes-Benz User Experience), ce dispositif étant livrée d’office sur toutes les versions du modèle. Le système MBUX a la particularité d’apprendre au fil du temps grâce à l’intelligence artificielle intégrée. Le constructeur veut créer un sentiment d’appartenance entre la voiture et l’utilisateur. C’est grâce à la reconnaissance vocale que le conducteur peut se faire comprendre par le système.

La commercialisation de la berline de Classe A 2019 va débuter un peu avant la fin de l’année.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut