var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Audi e-tron GT est-elle la plus belle voiture électrique jamais créée?

La Audi e-tron GT est-elle la plus belle voiture électrique jamais créée?

 

Audi e-tron GT Concept | Photo: Charles Jolicoeur

La question mérite d’être posée. La nouvelle Audi e-tron GT dévoilée hier au Salon de l’auto de Los Angeles est absolument sublime. Il faudrait être très difficile ou impossible à plaire pour lui trouver des défauts au niveau du design.

Selon Audi, le concept présenté à Los Angeles est prêt pour la production à 99 %. Cela signifie que sa silhouette à la fois musclée et raffinée se retrouvera sous peu dans un concessionnaire Audi près de chez vous.

Rivale directe de la nouvelle Porsche Taycan et la Tesla Model S, la e-tron GT est la suite logique après le VUS e-tron Quattro dévoilé en septembre. La GT sera la berline haut de gamme tout électrique d’Audi et mesurera 4,96 mètres de long, soit environ la longueur d’une Audi A7.

L’e-tron GT est alimentée par deux moteurs électriques développant 590 chevaux ce qui suffit pour atteindre 100 km/h en moins de 4,0 secondes.

Comme le e-tron Quattro, une batterie de 90 kWh alimente le groupe motopropulseur électrique et offre une autonomie de 400 kilomètres. La GT disposera du même système électrique de 800 volts que la Taycan, ce qui signifie des possibilités de chargement impressionnantes.

Il ne vous faudra que 20 minutes pour obtenir 320 kilomètres d’autonomie. Il existe également une plateforme de chargement sans fil (Audi Wireless Charging) permettant de recharger le concept e-Tron GT en 9 heures environ.

Comme dans la Model S, les sections avant et arrière de la voiture sont en fait des coffres avec 100 litres disponibles à l’avant et 450 litres à l’arrière.

L’Audi e-tron GT est tout simplement sublime. Si elle conserve son désign au moment d’être mise en vente, Audi ne sera pas en mesure de suivre la demande. C’est notre prédiction.

Il reste à savoir maintenant ce que Tesla fera. Avec l’e-tron GT et l’arrivée de la Taycan, Tesla aura besoin d’une nouvelle Model S très bientôt.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut