var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Audi A3 E-Tron mise en production

La Audi A3 E-Tron mise en production

Audi indique fièrement que le souci de l’environnement ainsi que le plaisir de conduire sont à l’avant-plan de leur stratégie en matière de conception automobile. Au centre de cette philosophie est la gamme de modèle Tron incluant les modèles E-Tron et G-Tron.

Audi A3 E-Tron

Les modèles E-tron sont des voitures à motorisation électrique tandis que les voitures G-Tron utilisent un moteur au gaz naturel qui contribue grandement à réduire les émissions de CO2.

Après avoir dévoilé plusieurs voitures concepts propulsés par l’une ou l’autre de ces technologies, voilà qu’Audi annonce la mise en production de la Audi A3 E-tron à moteur hybride branchable. Un moteur 1.4 litre TFSI jumelé à un moteur électrique se retrouvera sous le capot de la voiture tandis qu’une batterie lithium-ion de 8.8 kWh positionnés devant l’essieu avant fournira assez d’énergie pour permettre à l’Audi A3 E-tron de parcourir 50 kilomètres en n’utilisant que son moteur électrique. La consommation d’essence devrait se chiffrer à moins de 2.0 litres aux 100 kilomètres

L’Audi A3 E-tron développera une puissance combinée de 204 chevaux et devrait atteindre 100 km/h en moins de 8 secondes. L’autonomie totale de l’A3 E-tron incluant le moteur à essence sera de 940 kilomètres lorsque le réservoir est plein. La voiture sera en vente d’ici la fin de 2013, mais aucune information n’est disponible quant à son arrivée sur le marché canadien.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut