var make ='';var sponsor ='';

Moi tirer une remorque, jamais!

Vous venez de vous acheter une roulotte, et vous avez hâte aux beaux jours de l’été pour en profiter. Puis soudainement, vous réalisez, avec effroi, que vous devrez vous charger vous-mêmes de la remorquer.

Remorquage

Bien sûr, vous connaissez votre camionnette, mais vous n’avez jamais effectué ce genre de manœuvres plus délicates. Que celui qui n’a jamais frissonné de crainte en pensant à son premier remorquage nous jette la première pierre, car tout le monde est craintif

Il existe pourtant quelques conseils fort simples qui, si on les met en pratique, rendront la tâche plus simple que jamais.

Premièrement, il faut respecter les capacités de votre camion, et celles de votre roulotte. Vous devez tenir compte du poids de la roulotte pour vous assurer de doter votre camionnette du bon équipement : boule de remorquage, barre anti torsion, etc. Vous devez aussi vous assurer que votre camionnette sera capable de remplir la commande. Un regard sur la fiche technique du véhicule vous aidera à vous rassurer.

Deuxièmement, vérifiez vos connexions électriques. Rien de pire, et de plus dangereux, que de suivre une remorque qui n’affiche pas les intentions de son conducteur.

Troisièmement, attention aux distances. Distance de freinage, bien sûr, puisque le convoi que vous dirigez étant plus pesant, il mettra plus longtemps avant de s’immobiliser. Distance d’accélération aussi, puisque votre camionnette mettra jusqu’à deux fois plus de temps è atteindre la vitesse de croisière. Et distance de parcours, puisque rappelez-vous que votre camionnette et sa remorque prennent plus d’espace que votre camionnette seule. Un arrêt au service à l’auto de votre resto préféré n’est pas la meilleure idée.

Quatrièmement, et c’est probablement le pire moment, rappelez-vous que votre remorque obéira à l’envers de vos commandes de volant lorsque vous serez en marche arrière. Prenez donc le temps de bien vous placer, de réfléchir, et ne précipitez rien.

Vous verrez, en suivant ces conseils, vous deviendrez en un rien de temps un expert du remorquage.

 

Merci à Kia Magog pour les conseils

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';