var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Kia va présenter un concept électrique et performant à Genève

Kia va présenter un concept électrique et performant à Genève

Les détails entourant les présentations prévues pour le Salon de l’auto de Genève s’accumulent ces jours-ci, le dernier en lice provenant de l’aile européenne de Kia.

Kia EV Concept Geneva

Le constructeur coréen a déjà indiqué qu’il allait dévoiler le multisegment Xceed au rendez-vous annuel suisse, mais voilà qu’il nous montre cette image assombrie de la portion avant d’un autre prototype, celui-ci étant à propulsion entièrement électrique.

Il semble que le Kia Soul EV et le Niro EV ne soient pas les seules offensives prévues pour la marque coréenne dans le créneau tout électrique. Au premier coup d’œil, le bouclier de ce véhicule concept semble prometteur avec cette bande illuminée qui reprend le design familier de la grille de « nez de tigre » auquel nous a habitué le département de design au fil des années. Les ailes du véhicule semblent élargies également, ce qui laisse présager un véhicule électrique aux performances accrues.

C’est d’ailleurs ce que confirme le constructeur dans son communiqué : « La raison d’être du design automobile consiste à capturer le cœur et à le faire battre encore plus rapidement et même un peu plus longtemps – et nous croyons qu’il n’y a absolument aucune raison pour que cela change, tout simplement parce que la voiture est électrique », comme l’indique Gregory Guillaume, vice-président du design chez Kia Europe.

« Nous avons imaginé une voiture 100 % électrique qui répond non seulement aux préoccupations des consommateurs en matière de distance, de performances, de réseaux de recharge et de dynamisme, mais aussi qui vous donnent la chair de poule lorsque vous la regardez […] C’est la raison pour laquelle notre concept 100% électrique est conçu non seulement pour faire battre votre pouls, mais également pour marquer notre approche holistique et émotionnelle de l’électrification », a-t-il ajouté.

Peu importe ce qui est dévoilé le 5 mars prochain, cette annonce de Kia démontre au moins l’intérêt de la haute direction d’emprunter un virage performance du côté de sa flotte électrique. On en saura plus d’ici le début du mois de mars.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';