var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Kia Rio 2018: une version berline à New York

Kia Rio 2018: une version berline à New York

On avait vu, en première nord-américaine, la toute nouvelle Kia Rio 2018 lors du salon de l’auto de Montréal. Au salon de l’auto de New York, c’est la soeur berline qui a fait son apparition dans une certaine discrétion, puisqu’on avait encore mis en évidence la version à hayon.

2018 Rio

La petite voiture, qui vient de se mériter un Red Dot Award pour la qualité de son design, reprend les lignes propres à Kia et qui lui ont valu une réputation dans ce domaine. Au programme donc, la calandre distinctive appelée Nez de tigre, et une silhouette qui n’est pas sans rappeler celle de la Kia Optima raccourcie.

La version berline reprend évidemment la même silhouette, du moins pour la partie avant, sa partie arrière se rabattant rapidement pour offrir un coffre de 387 litres, soit la même capacité que dans l’ancienne génération.

En matière de motorisation, la nouvelle Kia Rio 2018  utilisera un quatre cylindres 1,6 litre GDI développant 130 chevaux et un couple de 118 livres-pied. On ignore cependant quelle boite de vitesse sera jumelée à la motorisation.

Précisons que Kia a aussi amélioré considérablement l’habitacle, modifiant à la hausse la qualité des matériaux. Un grand écran central affiche aussi les informations de divertissement et de confort, système qui est aussi compatible avec le Apple Car Play et le Android Auto.

La Kia Rio à hayon fera d’abord son apparition sur notre marché, mais il faudra attendre un peu pour la berline.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut