var make ='';var sponsor ='';
Accueil / News / Kia Rio 2018 : la plus sûre selon l’IIHS

Kia Rio 2018 : la plus sûre selon l’IIHS

 

2018 Kia Rio

Kia Rio 2018 | Photo: Kia

Pour les consommateurs intéressés aux voitures sous-compactes, le prix est souvent l’élément le plus vendeur dans l’acquisition d’un modèle de cette catégorie. Mais, comme tout véhicule vendu sur le marché, plusieurs autres facteurs devraient influencer l’achat ou non d’un modèle en particulier.

La Kia Rio 2018 vient d’obtenir une note plus que parfaite par l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), la mention Top Safety Pick + étant la seule remise à une voiture de taille sous-compacte cette année. Même la cousine de plateforme, la Hyundai Accent, n’a pas droit à cette mention puisque la Kia Rio est équipée de phares aux diodes électroluminescentes dans son modèle S (aux États-Unis), soit l’équivalent de notre variante EX au Canada.

Puisque ces phares disponibles sur les versions plus huppées du modèle sont jugés « Bons » par l’organisme américain, la Rio se distingue des deux autres voitures de la catégorie ayant obtenu la mention Top Safety Pick, la MINI Cooper étant l’autre sous-compacte jugée très sécuritaire par l’IIHS.

Mais l’IIHS mentionne tout de même que la Rio équipée des phares halogènes, qui sont jugés « Pauvres » par l’organisation, excelle dans tous les tests de collisions sauf un qui est jugé « Acceptable ».

Bref, la morale de l’histoire, c’est que la Kia Rio 2018, malgré son prix abordable, est considérée par l’IIHS comme une voiture très sécuritaire, un commentaire qui s’applique aussi à la berline Hyundai Accent même si elle n’obtient pas la mention avec le « + ».

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut