var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Kia rappelle plus d’un demi-million de véhicules aux États-Unis

Kia rappelle plus d’un demi-million de véhicules aux États-Unis

La division américaine du constructeur Kia a émis un rappel au début du mois de juin concernant deux modèles populaires de sa flotte, la Forte et l’Optima. Le rappel fait suite à une enquête de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) réalisée plus tôt cet hiver sur le non-fonctionnement des sacs gonflables et des prétensionneurs des ceintures de sécurité lors d’un impact.

La campagne de rappel totalise plus d’un demi-million de véhicules vendus aux États-Unis entre les années 2010 et 2013. Voici les quatre modèles identifiés par ce rappel :

-Kia Forte berline 2010-2013
-Kia Forte Koup 2010-2013
-Kia Optima 2011-2013
-Kia Optima Hybride 2011-2012

Rappelons qu’à la suite de l’enquête de l’organisme gouvernemental américain, le partenaire Hyundai avait également procédé à une campagne de rappel, celle-ci impliquant près de 580 000 véhicules. Si on ajoute les 507 000 unités rappelées par Kia, le nombre de modèles Hyundai/Kia grimpe à presque 1,1 million de véhicules affectés par ce problème de sacs gonflables et de prétensionneurs.

Pour l’instant, le constructeur n’a pas de solution précise pour régler ce défaut causé par un trouble électrique qui empêche le déploiement des sacs gonflables et l’entrée en fonction des prétensionneurs, mais il espère avoir une manière de réparer le trouble d’ici la fin du mois de juillet, date à laquelle le rappel devrait débuter.

Jusqu’ici, cette défectuosité aurait causé la mort de quatre personnes en plus d’en blesser six autres.

Au moment d’écrire ces lignes, Transports Canada n’avait pas encore affiché un rappel semblable pour les propriétaires canadiens de ces modèles, mais ça ne devrait tarder.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut