var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Kia Niro 2017: un vus compact hybride à venir

Kia Niro 2017: un vus compact hybride à venir

Kia a présenté au Salon canadien international de l’auto 2016 un petit VUS compact qui sera offert avec une motorisation hybride: le Kia Niro.

kia-niro-4-680x453

Le marché regorge de crossover compact et Kia a décidé de présenter sa version avec un moteur essence-électrique. Adoptant un design similaire au Sportage, le petit VUS se démarque par un style plus agressif et dynamique.

Plus volumineux que le Kia Soul, le constructeur coréen mise sur la technologie pour rejoindre le grand public. En effet, il semblerait que seule la motorisation hybride sera offerte: un moulin de 1,6 litre atmosphérique à cycle Atkinson de 103 chevaux associé à un moteur électrique de 43 ch. En remplacement d’une transmission CVT, Kia a préféré une boîte à double embrayage à 6 rapports.

Les ingénieurs ont mis beaucoup d’effort au développement des freins en balançant la récupération d’énergie et le freinage hydraulique pour une sensation plus agréable. Il s’agira du troisième véhicule de Kia à adopter l’appellation «EcoDynamic». Le développement de ce crossover se fait dans l’objectif d’établir une gamme internationale écologique d’ici 2020.

«Les Canadiens découvriront un véhicule hybride électrique offrant une conduite dynamique, une économie d’essence exceptionnelle et un design de toute beauté. Le Niro se démarquera certainement au sein de son segment en tant que véhicule hybride», affirme Ted Lancaster, vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada.

Images Kia Niro 2017

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';