var make ='';var sponsor ='kiadrummondville';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Kia Drummondville : Les principaux liquides d’une voiture

Kia Drummondville : Les principaux liquides d’une voiture

Combien de fois avons-nous entendu qu’il faut surveiller le niveau des liquides de notre voiture? Est-ce qu’on le fait vraiment? Savons-nous même quels liquides nous devons surveiller? Pour la majorité des conducteurs, l’état mécanique de notre voiture n’est pas la priorité, et avec raison.

liquide d'une voiture

Pourquoi avec raison? Car soyons honnêtes, nous ne pouvons pas tous être des mécaniciens. Nous ne pouvons pas nécessairement toujours prendre le temps d’apprendre de nouvelles disciplines, et pour plusieurs, la mécanique ne les intéresse tout simplement pas. De plus, une voiture est complexe et mécaniquement difficile à comprendre. Alors, n’ayez crainte, c’est tout à fait normal que vous ne connaissiez pas tous les tenants et aboutissants des liquides qui se trouvent dans votre moteur.

Cela étant dit, connaitre les liquides importants ne peut faire de tort. Alors, allons-y.

Liquide de freins

Le liquide des freins a comme mission de transférer la force générée par le pied du conducteur sur la pédale de frein vers les roues et les freins.

Liquide de transmission

Comme le liquide des freins, la pression du liquide de transmission permet à une transmission automatique de changer les rapports en offrant la force physique pour que la transmission puisse effectuer ses manœuvres. Le liquide joue également un rôle de lubrification.

Liquide de direction assistée

Le liquide de direction assistée joue également le rôle de générer une puissance hydraulique afin de compléter certaines manœuvres de la direction. De plus, le liquide sert à lubrifier plusieurs composantes du système de direction.

Liquide refroidissant

Un moteur en marche génère énormément de chaleur et il faut le liquide refroidissant présent dans le radiateur pour l’empêcher de surchauffer. Dans tous les tableaux de bord, il y a une jauge qui affiche la température du moteur. Cette jauge ne bouge pratiquement jamais, et c’est une très bonne chose. C’est en partie en raison du liquide refroidissant.

Et finalement, il y a l’huile du moteur qui sert à lubrifier les principales composantes mécaniques afin d’éviter que la friction interne n’endommage le moteur et autre système.

Merci à Kia Drummondville pour leur collaboration à cet article

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='kiadrummondville';