var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Kia domine pour la qualité initiale

Kia domine pour la qualité initiale

Les dirigeants de Kia l’avaient prédit. Après avoir terminé au deuxième rang l’année dernière dans le cadre de l’étude sur la qualité initiale des véhicules réalisées par JD Power, la compagnie visait rien de moins que la première marche du podium. Mission accomplie puisque Kia trône au premier rang de ce sondage en 2016.

C’est la 30e année consécutive que JD Power réalise ce sondage auprès de plus de 85 000 répondants, propriétaire d’un véhicule neuf. Depuis 27 ans cependant, c’est la première fois qu’une marque grand public prend la première place.

Les sondeurs interrogent les répondants sur la qualité de leur véhicule neuf, et sur les problèmes encourus au cours des 90 premiers jours de possession. On ne parle évidemment pas ici de problèmes mécaniques, puisqu’il est rare que de tels problèmes surviennent au cours des premiers mois de possession.

Il est plutôt question de l’évaluation de la mécanique, de l’assemblage, du design et des accessoires et des problèmes qui y sont reliés. Il y a quelques années, par exemple, Ford avait perdu des points en raison de la complexité de son système Ford Sync.

La moyenne est alors établie par 100 véhicules. Ainsi, la somme totale de l’industrie se situe à quelques 105 problèmes par 100 véhicules. Kia, au premier rang, n’enregistre que 83 problèmes par 100 véhicules alors que le pire résultat revient à smart qui a totalisé quelque 276 problèmes. Précisons cependant que les résultats ont été obtenu avec des smart d’ancienne génération.

C’est Porsche qui a pris le second rang avec 84 problèmes, devant Hyundai (92) et Toyota (93). Bonne note pour les constructeurs américains sont les performances sont en forte hausse. Chevrolet, Buick et GMC se situent au-dessus de la moyenne de l’industrie, tout comme Ford et Lincoln.

2016_u.s._iqs_ranking_1Même si Chrysler et ses différentes divisions sont en-dessous de la moyenne, précisons que la compagnie a quand même enregistré une hausse de 28 points la plus forte progression de toute l’étude.

Honda, Mazda et Volvo, respectivement 24e, 28e et 32e, sont pour leur part en chute libre.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';