var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Kia dévoile l’e-Niro avec 485 d’autonomie

Kia dévoile l’e-Niro avec 485 d’autonomie

 

Kia Niro EV 2019 | Photo: Kia

Kia vient de dévoiler cette semaine son nouveau e-Niro pour le marché européen. Le multisegment a peut-être changé de nom au passage – il devrait s’appeler Niro EV en Amérique du Nord –, mais l’autonomie annoncée lors de ce dévoilement a de quoi faire sourire.

En effet, selon le nouveau cycle de test harmonisé mondial (WLTP), le plus récent véhicule électrique de Kia est capable de rouler pendant 485 km avant de devoir être rechargé. Mieux encore, selon ce qu’avance Kia, l’e-Niro serait capable de prolonger cette distance à 615 km en conduite urbaine seulement. De son côté, la petite batterie de 39,2 kWh autoriserait l’e-Niro à une distance théorique de 312 km.

Pourtant, le constructeur Kia parlait d’une autonomie de 380 km sur une seule charge grâce au bloc de batteries de 64 kWh, et de 240 km avec celle de 39,2 kWh, lors du dévoilement mondial du Kia Niro EV au mois de mai. C’est ce qui arrive lorsque l’autonomie est calculée de manière différente.

D’ailleurs, ces chiffres d’autonomie risquent de changer encore lorsque le véhicule arrivera sur le territoire nord-américain. Pour l’instant, Kia a déjà annoncé son intention de commercialiser l’e-Niro en Europe avant la fin de l’année, aux côtés des variantes existantes, soit l’hybride et l’hybride rechargeable.

La division coréenne a également divulgué des détails sur les motorisations boulonnées aux deux versions de l’e-Niro. Le modèle de base (avec la petite batterie) aura droit à un moteur électrique de 100 kW (134 ch), tandis que le modèle muni de la batterie de 64 kWh offrira des performances plus relevées grâce à un moteur de 150 kW (201 ch). Respectivement, les temps d’accélération 0-100 km/h annoncés par Kia pour les deux variantes sont de 9,8 secondes pour le petit moteur et de 7,8 secondes pour le modèle plus puissant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut