var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Acheter une voiture de l’année en cours est-il avantageux?

Acheter une voiture de l’année en cours est-il avantageux?

N’importe qui surveillant un peu les ventes de véhicule le sait très bien, il arrive toujours un moment durant l’année où les voitures de l’année chevauchent celles de l’année modèle suivante. Si on désire acheter dans cette période, laquelle faut-il choisir.

Mazda3 2014 berline 1

Cela dépend de la situation de chacun, et il n’y a pas de réponse unique.

Ainsi, quiconque souhaite conserver sa voiture un minimum de 5 ou 6 ans peut considérer acheter la voiture de l’année en cours. Si en revanche, l’acheteur sait très bien qu’il changera plus rapidement, celle de l’année suivante sera plus avantageuse puisque, même si on la conserve la même période, elle vieillira d’un an moins rapidement.

Autre détail qu’il faut considérer, les voitures neuves ou totalement renouvelées sont souvent accompagnées d’offres de lancement. Cela vaut certainement la peine de s’y arrêter, car elles sont avantageuses pour la plupart.

Mieux encore, le choix de la voiture la plus récente permettra à l’acheteur de choisir toutes ses options, et d’équiper son auto comme il le souhaite, au risque cependant de devoir attendre un peu pour la livraison.

Dans le cas de la voiture de l’année en cours, il peut aussi y avoir des avantages. Le concessionnaire peut, par exemple, avoir hâte de s’en départir, et le prix négocié sera intéressant à l’achat, mais aussi peut-être plus élevé pour l’échange de votre véhicule.

Une voiture fortement équipée n’ayant pas trouvé preneur dans la cour d’un concessionnaire peut constituer une aubaine certaine. En négociant un peu, même si elle est de l’année modèle courante, elle sera un excellent choix.

Soyez aussi un consommateur averti, et surveillez les changements survenus sur la voiture pour la prochaine année. S’ils sont importants (et que cela ne vous dérange pas), vous pourrez probablement négocier plus serré, le concessionnaire ayant hâte de se départir de ces « vieux » modèles.

 

Merci à Kentville Mazda pour les conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';