var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Karma Revero, la renaissance du design Fisker

Karma Revero, la renaissance du design Fisker

Henrik Fisker est un designer de renom. On lui doit notamment la BMW Z8, la Aston Martin DB9, mais c’est pour la voiture qui porte son nom, la Fisker Karma, qu’il passera à l’histoire.

karma-reveroPourvue d’un design exceptionnel, qui continue de faire tourner les têtes, la Fisker Karma était une voiture de luxe et de performance, partiellement électrique. Malheureusement, la voiture à la silhouette sexy n’affichait la même réussite en matière de motorisation.

Elle s’est notamment démarquée par une fiabilité plus que déficiente, une fâcheuse tendance à prendre feu, et était munie d’un système d’infodivertissement dont les multiples problèmes ont largement défrayé la manchette. Bref, la Fisker Karma n’a pas réussi à surmonter ses problèmes, et la compagnie n’y a pas survécu.

Depuis, c’est une société chinoise, Wanxiang, qui a repris les rênes de l’entreprise et elle vient de confirmer la renaissance de la voiture. Misant sur les forces de la Karma, la nouvelle auto conservera, presque sans avoir été modifiée, la silhouette unique de la Karma d’origine. Mais la nouvelle venue, la Revero, misera sur de nombreuses améliorations pour se tailler une place dans le marché des voitures écologiques de luxe.

Ainsi, même si les détails précis ne sont pas encore disponibles, Karma Automobile a tout de même confirmé que la Revero sera dotée d’une vase panneau solaire logé sur le toit, dont la mission est de propulser la voiture et non d’alimenter les accessoires comme c’est le cas actuellement chez les autres voitures branchables. On ignore cependant quelle sera la durée de recharge, ou l’autonomie du véhicule.

Autre amélioration notable, le système multimédia et d’infodivertissement sera simplifié, Karma allant jusqu’à préciser sur son site que « si vous avez besoin de 200 pages supplémentaires au manuel de l’utilisateur pour comprendre votre système, passez votre chemin ».

Enfin, histoire de prouver sa détermination à produire une voiture de luxe jouissant d’une finition impeccable, chaque voiture Karma Revero sera décorée d’un logo peint à la main.

Il faudra attendre au 8 septembre prochain pour obtenir plus de détails sur cette nouvelle super voiture électrique.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut