var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / John Cooper Works : le futur sera (éventuellement) électrique

John Cooper Works : le futur sera (éventuellement) électrique

MINI John Cooper Works Clubman | Photo: MINI

Le constructeur MINI a déjà indiqué son intention d’électrifier une partie de sa flotte. Au moment d’écrire ces lignes, le constructeur d’origine britannique offre déjà la variante hybride rechargeable de son Countryman, tandis que d’ici le mois de mars prochain, la première MINI Cooper S E purement électrique sera ajoutée à la gamme de la marque sur le continent nord-américain.

Pour le moment, tout indique que MINI va continuer d’offrir ses motorisations thermiques en Amérique du Nord où les véhicules traditionnels constituent encore la très grande majorité des ventes de véhicules neufs. On n’a qu’à se rappeler le fiasco de la division Smart qui est passée à l’électrique et qui a vu ses ventes fondre comme neige au soleil. D’ailleurs, les petites puces urbaines ne font plus partie de la stratégie nord-américaine.

MINI, en revanche, ne veut pas suivre ce modèle, malgré l’engouement autour de l’énergie électrique. Qu’en est-il des modèles performances John Cooper Works? Le site web Motor Authority a appris récemment lors d’une entrevue avec le vice-président de l’aile américaine de MINI, Mike Peyton, qu’une MINI de performance n’avait pas automatiquement besoin d’une bonne vieille mécanique à essence ou même d’une sonorité rauque extirpée d’un système d’échappement moins restrictif.

Le principal intéressé a même indiqué qu’il y a avait énormément de potentiel pour une future MINI JCW électrique. Selon lui, une voiture performante n’est pas uniquement définie par le son de sa mécanique, mais aussi par la dynamique de celle-ci.

Mike Peyton croit tout de même qu’il faudra attendre encore un peu avant de voir une telle MINI de performance, la technologie entourant les batteries, qui devrait évoluer d’ici quelques années. Avec la taille réduite des véhicules de la marque, un bloc de batteries ne peut occuper autant d’espace que dans un multisegment plus grand. Bref, les livrées de performance tatouées de l’écusson JCW seront encore propulsées par des moteurs 4-cylindres turbo, mais éventuellement, le nom John Cooper Works passera inévitablement à l’électrique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';