var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Jay Leno annonce que la Toyota Prius est une voiture de collection

Jay Leno annonce que la Toyota Prius est une voiture de collection

Le célèbre animateur de « talk show » Jay Leno a révélé en entrevue avec Business Insider que la Toyota Prius était à inscrire sur la liste des futures voitures de collection. Cette affirmation peut sembler farfelue, mais comme l’explique le principal intéressé : « C’est le modèle dans lequel vous avez grandi. C’est celui que vous avez utilisé pour vous rendre à votre bal de graduation. C’est dans cette voiture que votre père vous conduisait tous les dimanches pour aller acheter de la crème glacée. C’est autant à cause des souvenirs que de la voiture ».

« Je pense que la première génération de la Prius va être considérée un jour par les collectionneurs qui vont se rendre compte à quel point cette voiture est simple face aux modèles d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Sur ce point, le collectionneur a raison, car la première Toyota Prius est à des années-lumière du modèle actuel. C’est également à cause de cette berline à la silhouette particulière si le mot hybride est si répandu dans l’industrie automobile.

Jay Leno a aussi mentionné durant cette entrevue que la Mazda MX-5 Miata allait devenir la Ford Mustang de la prochaine génération. Le roadster nippon sera à surveiller d’ici quelques années à cause de son agrément de conduite, mais également à cause de son moteur pimpant et de sa boîte de vitesses enivrante. Qui plus est, Leno ajoute qu’avec plus d’un million d’exemplaires vendus depuis son introduction en 1989, la Miata – ou la MX-5 – est une voiture encore abordable sur le marché.

L’autre catégorie de voitures mentionnée par l’animateur est concentrée en Californie. En effet, c’est dans cet État américain que les premiers véhicules électriques ont été commercialisés durant les années 90 et 2000. Rappelez-vous de la GM EV1, du Toyota RAV4 Electric, de la Honda EV Plus pour ne nommer que ceux-là. Bien entendu, la plupart ont été envoyés à la casse, mais quelques exemplaires ont survécu, ce qui fait osciller la valeur de ceux-ci à des niveaux astronomiques. Jay Leno a d’ailleurs indiqué que quelqu’un lui avait proposé une voiture électrique pour 440 000 $. Il a toutefois refusé l’offre.

Bref, si vous détenez encore une Toyota Prius de première génération ou une Mazda MX-5 Miata, traitez-la aux petits oignons, on ne sait jamais!

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut