var make ='';var sponsor ='';

Jaguar veut faire la lutte à Tesla

Le succès du constructeur californien dans la vente de véhicules de luxe 100% électriques a des retombées inattendues, alors que le manufacturier britannique Jaguar souhaite désormais abandonner la production de deux projets de voiture sport pour les remplacer par une berline et un utilitaire sport électriques.

jaguar-c-x75Les deux projets abandonnés concernent notamment la remplaçante de la XK, dont la mort avait été annoncée l’année dernière. On avait d’abord précisé que c’est la plateforme de la F-type qui servirait de base à la nouvelle voiture, mais il semble que le projet soit retardé, voire totalement annulé.

Autre projet reporté ou annulé en raison du tournant électrique de Jaguar, la commercialisation de la CX-75 ne sera finalement jamais une réalité. La super voiture, créée en 2010 pour souligner les 75 ans de la marque, présentait  l’origine une motorisation hybride, mais on avait changé d’idée en cours de route pour lui implanter un moteur à essence.

Les nouveaux plans de Jaguar viseraient notamment une berline quatre portes connues sous le nom de X590, et offrirait la silhouette d’un coupé quatre portes. Un utilitaire est aussi au menu, pour contrer la Tesla model X et la Audi Q6 e-tron prévue pour 2018.

Les plans de Jaguar sont ambitieux. La marque, qui a écoulé quelque 83,986 véhicules répartis dans toute sa gamme en 2015, anticipe la vente de 30 000$ berlines et de 50 000 utilitaires sport électriques, une fois les projets complétés.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';