var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Jaguar songerait à une hypervoiture électrique

Jaguar songerait à une hypervoiture électrique

Le constructeur Jaguar lance ces jours-ci sa toute première voiture de série entièrement électrique. Le Jaguar I-PACE est ce multisegment au design affûté qui a comme mission de convaincre les amoureux de l’énergie électrique, mais également les automobilistes à la recherche d’une bonne dose de performance. Tesla n’a qu’à bien se tenir!

Si l’aventure I-PACE se passe bien, il est clair que le constructeur lancera d’autres modèles d’ici quelques années – probablement à caractère utilitaire –, mais qu’advient-il de l’aspect sportif de la marque? Jaguar est reconnu pour ses voitures racées, pour son histoire en sport motorisé, mais aussi pour ses créations exotiques. Vous vous rappelez de la mythique XJ220, n’est-ce pas?

Le dernier soupçon exotique lancé par les créateurs de la marque est tout d’abord apparu en 2010 sous forme de concept, puis a finalement fait son apparition au grand écran, alors que l’un des rivaux de James Bond conduisait justement ce fameux prototype C-X75 à propulsion hybride.

En entrevue avec le magazine australien Motoring, le gestionnaire de l’ingénierie, Dave Shaw, a déclaré qu’une hypervoiture serait une possibilité dans un avenir lointain.

« Je pense, personnellement, lorsque nous aurons prouvé aux gens qu’il y a plus de bénéfices positifs provenant d’un véhicule électrique que d’éléments négatifs, pourquoi ne pas le faire avec une hypervoiture? », a-t-il ajouté.

Le principal intéressé a même cité McLaren et le petit constructeur Rimac qui s’intéressaient déjà à l’énergie électrique, pour ne nommer que ceux-là.

La beauté de la chose, c’est que la plateforme du multisegment I-PACE peut être utilisée à plusieurs sauces.

« L’énergie électrique est une solution élégante pour l’automobile, et celle-ci est transférable à quelque chose comme une voiture urbaine jusqu’au niveau d’une hypervoiture », a mentionné Dave Shaw plus tard dans son entretien avec la publication australienne.

Bref, ce n’est pas demain la veille qu’une Jaguar exotique entièrement électrique roulera sur les routes du monde entier, mais il est clair que l’intérêt est grand au sein de la marque d’origine britannique.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut