var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Infiniti QX Inspiration : le début du prochain chapitre d’Infiniti

Infiniti QX Inspiration : le début du prochain chapitre d’Infiniti

 

INFINITI QX Inspiration concept | Photo: Matt St-Pierre

Le concept QX Inspiration d’Infiniti est bien plus qu’un joli véhicule utilitaire. Ce que vous ne voyez pas du QX, c’est ce qui servira de pierre angulaire à l’avenir de l’entreprise.

Infiniti célèbrera son 30e anniversaire cette année, en 2019, en tant que constructeur d’automobiles et de véhicules utilitaires de haute performance luxueux. Au cours de ces trois décennies, la marque de luxe de Nissan a produit un certain nombre de modèles emblématiques, dont les berlines et coupés G35 et le VUS FX35.

Le FX est le prédécesseur spirituel du QX Inspiration, mais il y a un autre produit moins évident qui a inspiré le Concept : la première berline Q45.

En fait, le QX Inspiration est en partie un retour aux sources pour Infiniti, où l’originalité et rencontrer les attentes des clients se retrouvaient dans un même et seul véhicule. Ce concept est beaucoup plus important pour la marque qu’on ne pourrait l’imaginer à première vue.

Les premières générations de produits Infiniti étaient uniques et audacieuses, mais, avec le temps, elles sont devenues plutôt banales. À l’époque, ils repoussaient les limites et expérimentaient. Bien que certaines de leurs conceptions actuelles soient très attrayantes, elles ne se distinguent à peine dans les segments très achalandés des véhicules de luxe.

Le QX Inspiration permettra à Infiniti de devenir un adversaire en poussant ses concurrents à repousser leurs limites afin de suivre le rythme.

Le design extérieur du concept est simple avec certains éléments qui ne sont pas immédiatement perceptibles. Le capot, qui a l’air vaste, est en fait assez court puisque le parebrise le rencontre à mi-chemin au-dessus des roues avant. La serre vitrée ne présente qu’une petite surface, mais est tout aussi immense à la fois puisque la cabine est elle-même particulièrement grande.

En montant à bord, il est impossible de ne pas remarquer l’absence d’un pilier « B ». Bien que cela ne soit pas inhabituel, cela rappelle la manière japonaise de donner, d’être désintéressé, d’hospitalité — cela fait preuve d’ouverture et est accueillant.

La configuration de la plateforme permet des planchers plats et l’élimination des unités chauffage et de climatisation encombrantes par des composantes électriques plus petites qui génèrent une grande quantité d’espace sous le tableau de bord. Ce dernier donne l’impression qu’il est apposé dans l’habitacle comme une étagère et continue vers le centre, entre les sièges avant, comme un bar. La simplicité volontaire est à la fois complexe, plus premium, raffiné, et démontre une superbe attention aux détails.

À l’avenir, les synergies entre les plateformes Nissan et Infiniti seront plus nombreuses. Dans le passé, Nissan privilégiait les produits FWD, tandis qu’Infiniti optait pour les systèmes RWD et AWD. À mesure que les deux marques se rapprochent des véhicules électriques, cela ne sera plus un problème.

Bien qu’aucune spécification ou dimension de plateforme ou de châssis n’ait été partagée pour les Nissan IMs et QX Inspiration, nous croyions qu’elles ont beaucoup en commun. À partir de 2021, tous les futurs véhicules électriques Infiniti seront des produits dérivés de la plateforme QX Inspiration. Nissan a un plan similaire avec la IMs à partir de 2022.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';