var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Infiniti pourrait annoncer la mort des moteurs diesel

Infiniti pourrait annoncer la mort des moteurs diesel

La division de luxe de Nissan, Infiniti, a mis au point un nouveau moteur à essence révolutionnaire qui prétend pouvoir remplacer et rendre obsolètes les moteurs diesel traditionnels. La technologie derrière le moteur, qui vise à combiner la puissance d’un moteur à essence avec le rendement du carburant de diesel, est décrit comme l’un des moteurs à combustion les plus avancés jamais réalisé.

moteur infinitiLe premier prêt moteur turbo à compression variable au monde, proposé par Infiniti, fait exactement ce qu’il annonce, c’est-à-dire qu’il a la possibilité de faire varier automatiquement son taux de compression d’air et de carburant avant qu’elle ne touche les cylindres pour la combustion. Cela signifie qu’il peut choisir un niveau optimal lorsque les pilotes veulent la performance ou l’efficacité du carburant, plutôt que de coller à un rapport, ce qui se produit pour les moteurs traditionnels sous le capot des voitures d’aujourd’hui.

Si tout cela semble encore trop technique, simplifions un peu : le moteur de votre voiture essence fonctionne probablement avec un taux de compression (la quantité d’air comprimée dans un cylindre) ne dépassant pas environ 10: 1, tandis que les voitures de sport fonctionneraient à environ 12: 1 ou plus. Plus le taux est élevé, plus l’air est comprimé dans le cylindre, et donc produira plus de puissance par course.

Les moteurs diesel présentent toutefois des taux de compression beaucoup plus élevés. Il en fait une économie plus de carburant, mais il n’a pas la puissance et les performances d’un moteur à essence.

Le moteur à compression variable de Infiniti prétend offrir le meilleur des deux mondes avec des taux de compression variables allant de 8: 1 à 14: 1 à la volée. Le moteur, qui a mis 20 ans à être conçu, est décrit comme l’un des moteurs à combustion les plus avancés jamais créé et réalise l’exploit en permettant aux pistons d’augmenter ou diminuer leur hauteur pour permettre plus ou moins d’air.

« Le moteur Diesel est un sujet brûlant dans le monde. Nous croyons que ce nouveau moteur est le moteur à essence ultime qui pourrait au fil du temps remplacer le moteur diesel d’aujourd’hui», a expliqué Kinichi Tanuma, un ingénieur Nissan travaillant sur le projet.

Le moteur fera ses débuts pour la première fois par Infiniti au Salon automobile de Paris le 29 Septembre.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut