var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Infiniti: les 30 prochaines années via davantage de design et d’électrification

Infiniti: les 30 prochaines années via davantage de design et d’électrification

Infiniti QX Inspiration | Photo: Matt St-Pierre

Les trois prochaines années vont redéfinir l’image d’Infiniti et, à en juger par ce que nous avons vu, c’est prometteur

Si vous ne le saviez pas, le logo Infiniti représente la route, la route infinie qui reste à venir et le désir d’Infiniti d’être avec vous. J’y croyais fermement quand ils ont sorti la M30, la G35 et la FX: il s’agissait de véhicules inédits, dominants une catégorie ou qui lui donnant naissance, qui ont cimenté la place d’Infiniti parmi les constructeurs de voitures de luxe ultra compétitifs. Au passage des années, l’étincelle s’atténua m’amenant à me demander si Infiniti avait abandonné la course. Je ne me pose plus la question.

Malheureusement, nous n’avons pas été autorisés à prendre des photos du QX55 ni de l’écran affichant les images de ces futurs produits.

Infiniti QX55

Parmi les cinq produits en route, le premier sera l’Infiniti QX55. En simples termes, le QX55 représente pour le QX50 ce que le BMW X4 est pour le X3, ou le coupé Mercedes-Benz GLC pour le GLC. C’est Infiniti qui saute sur le train tendance des VUS «coupé». Nous avons eu la chance de voir un mulet d’essai enveloppé et, certes, il semble prometteur.

Le QX55 est largement basé sur le QX50, mais avec un carénage frontal, un capot et d’autres garnitures extérieures uniques. L’arrière est aussi très différent avec une ligne de toit inclinée vers l’arrière reliée au hayon fortement incliné. Le QX50, déjà un CUV de luxe de petite taille très attrayant (segment D) et le QX55 sera destiné aux acheteurs de VUS qui recherchent un style, mais pas une utilité maximale. Il arrivera l’été prochain, propulsé sans doute par le moteur 4 cylindres de 2,0 litres à turbocompresseur à VC du QX50.

Infiniti QX60

Peu de temps après le lancement du QX55, le nouveau QX60, beaucoup plus convaincant, fera son apparition. D’après la brève présentation vidéo, nous avons pu constater qu’il était radicalement redessiné, plus vertical, et « VUS » que jamais. Il y aura une combinaison de couleurs de toit deux tons et les roues seront plus grandes.

La cabine sera aussi complètement refaite. Les images peignaient un environnement résolument haut de gamme qui rehaussera sans aucun doute la réputation et l’attrait du QX60. Aucun mot sur le groupe motopropulseur pour le moment.

Infiniti QS Inspiration | Photo: Matt St-Pierre

Électrification

Les trois prochains véhicules lanceront officiellement Infiniti dans l’univers de l’électrification. Au cours des deux dernières années, Infiniti’s a révélé une série de concepts Q Inspiration. Tous les trois, Q Inspiration, Qs Inspiration et QX Inspiration se retrouveront le chemin de la ligne d’assemblage.

La Q Inspiration sera une nouvelle berline phare entièrement électrique (plus ou moins la remplaçante de la Q70) et rivalisera au plus haut niveau avec d’autres grosses voitures de luxe. Le seul détail que nous connaissons, mis à part son aspect extraordinaire, est qu’elle comportera deux moteurs électriques.

Viennent ensuite les Qs Inspiration et QX Inspiration. Infiniti n’a pas été en mesure de déterminer lequel devrait prendre la route en premier, car ils sont tous deux développés simultanément. Elles utilisent la plate-forme de la récemment dévoilée Nissan Ariya Concept comme point de départ. C’est ici que les choses deviennent intéressantes, car il y aura deux options de propulsions.

Bien que le style des deux véhicules soit unique, les Qs étant une berline et les QX, un VUS, ils partageront cette plate-forme et des groupes motopropulseurs comprenant une configuration à deux moteurs électriques, soit un par essieu. Selon le véhicule, les versions et la configuration, les moteurs électriques fourniront une puissance totale de 248 à 429 chevaux. Les versions plus puissantes de ces groupes motopropulseurs lanceront le véhicule de 0 à 100 km / h en environ 4,5 secondes.

Une alternative sera une version entièrement électrique et rechargeable, telle que nous la connaissons aujourd’hui. Peu de détails ont été partagés, à part le souhait de fournir une autonomie d’environ 300 miles (480 km), mais rien sur la taille de la batterie ou les capacités de charge à bord, etc.

L’autre alternative est un concept très différent, mais pas totalement étranger. Infiniti ne veut pas appeler cela Hybride 2.0, mais si vous gardez ce concept à l’esprit, il pourrait vous être utile pour mieux comprendre.

Hybride 2.0, mais faut pas le mentionner…

Comme on le sait, un véhicule hybride essence est entraîné par un moteur à combustion interne (MCI), assisté par un moteur-générateur électrique. Tout ce qu’il faut, c’est de l’essence dans le réservoir et tout est bon. La version « hybride » d’Infiniti, basée sur la technologie Nissan ePower, mettra les moteurs électriques au premier rang et ils seront alimentés  en électricité produite par un MCI à bord. Non, ce n’est pas comme la Chevrolet Volt qui était un VE avec un prolongateur d’autonomie. De plus, il n’y aura aucun moyen de brancher le véhicule pour le recharger, d’où la raison pour laquelle j’entends dire qu’il s’agit d’un hybride 2.0.

Infiniti y fait référence en tant que « véhicule électrique généré par l’essence » qui, en quelque sorte, donne une mauvaise impression. En pratique cependant, cela aura du sens. Les données d’économie de carburant n’ont pas été divulguées pour le moteur «MR15DDT». Ce moteur à essence VC-Turbo de 1,5 L à 3 cylindres recharge en permanence le bloc batterie à décharge élevée et à faible capacité de 3,5 à 5,1 kWh. Nous supposons que, comme un véhicule hybride, la conduite intégrale en véhicule électrique sera possible lors d’une faible pression sur l’accélérateur, telle qu’en conduite urbaine à basse vitesse ou la conduite en roue libre, et qu’un freinage par récupération fera partie du forfait. Dans tous les autres cas, le 3-cylindre sera en cours d’exécution. En tout, la portée devrait atteindre 500 miles ou 800 km. Nous savons tous que les moteurs à 3 cylindres peuvent ne pas être raffinés. Infiniti nous assure que le 1,5 litre est non seulement extrêmement raffiné, mais qu’il sera entièrement encapsulé dans le compartiment moteur pour réduire le bruit audible et les vibrations du moteur. La version Infiniti de l’ePower de Nissan va rapidement se faire accepter comme option valide parmi toutes les autres voitures de luxe hybrides. À l’aide de ces technologies, Infiniti se vante d’avoir un avantage concurrentiel inégalé. Bien que l’enthousiasme soit contagieux, tous les concurrents se préparent rapidement pour l’électrification. Nous ne voyons pas encore comment Infiniti obtiendra un sérieux avantage par rapport aux autres à moins qu’ils ne réussissent à mettre les véhicules sur la route devant la concurrence. Cependant, les véhicules de production à venir Qs Inspiration et QX Inspiration me font penser aux Q45 et FX avec leur beauté saisissante et leur design innovant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';