var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Conseils Automobiles - Voitures Économiques et Écologiques / Devriez-vous protéger la peinture de votre voiture?

Devriez-vous protéger la peinture de votre voiture?

Nous vivons dans un pays d’hiver. Chez nous, plus de la moitié de l’année, les autorités doivent épandre sur la route du gravier, du sable et parfois des abrasifs chimiques pour rendre la chaussée praticable. On le fait pour la sécurité du public, et c’est bien ainsi, mais on le fait souvent au détriment de la qualité de la peinture de notre voiture.

paint protectionIl existe pourtant une solution simple pour protéger notre auto : l’installation d’une pellicule de protection sur les portions sensibles de la voiture. Ce film transparent agit comme une couche supplémentaire et limite les rayures et les accrocs qui peuvent rendre notre voiture moins jolie, mais qui peuvent surtout augmenter les risques de corrosion en exposant une portion de métal nul à l’air libre.

Certaines personnes font recouvrir totalement leur véhicule, mais ce genre d’opération n’a que peu d’utilité. Après tout, il est rare que des accrocs se produisent sur le toit ou sur le dessus du capot. En revanche, certains endroits de la voiture sont davantage susceptibles d’être victimes de ce type d’accroc.

On installe, par exemple, une pellicule plastique essentiellement sur la partie avant, encadrant les phares et la grille de calandre, tout en chevauchant le début du capot. On fera la même chose tout autour de la voiture en bas de caisse, et on prolongera la protection dans les arches de roues, tous des endroits plus à risque de recevoir des projectiles.

Toutes les pellicules sont dessinées pour correspondre exactement à un modèle de voiture, et sont découpées au laser pour plus de précision. Certains modèles exigent jusqu’à 30 pièces pour recouvrir totalement et parfaitement tous les endroits à risque.

Cette installation est précédée d’un lavage minutieux. Une fois la pellicule en place, elle pourra y demeure de longues années, ou retirer par un spécialiste sans endommager la peinture originale, au besoin.

Ce genre de protection se vend quelques centaines de dollars, mais permet de s’assurer que la voiture gardera, au moins dans les zones sensibles, son allure de jeunesse.

 

Merci à Hyundai Trois-Rivières pour les conseils.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';