var make ='';var sponsor ='';

Location VS Achat

Chaque fois que le sujet est abordé, on a l’impression de parler du combat de boxe du siècle. Dans le coin droit, les tenants de la location, changeurs de voiture réguliers et adeptes de la nouveauté; dans le coin gauche, les défenseurs de l’achat, souvent attachés plus longtemps à leur véhicule. Mais jamais, au fil des ans, aucun des deux belligérants n’est-il ressorti grand gagnant.

achat voiture neuve

Normal, puisque les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients. « La seule bonne réponse sera celle que vous fournirez, en fonction de votre situation et de votre désir. Car location ou achat dépend directement de votre situation personnelle », explique le conseiller aux ventes de Hyundai Casavant.

Les défenseurs de la location apprécient le prix mensuel plus bas, et la possibilité de changer de véhicule plus souvent puisque les contrats de location sont généralement de plus courte durée. Il est même possible de louer pour 24 mois.

La faible mensualité relative permet aussi, avec le même budget, de louer une voiture plus luxueuse que si vous deviez l’acheter.

Attention cependant, cette façon de faire a ses inconvénients. D’une part, au terme du contrat vous n’aurez rien sous la main, la voiture étant la propriété du manufacturier à moins que vous n’acceptiez de verser la valeur résiduelle exigée. Si vous le faites, sachez qu’au total, votre voiture vous aura coûté plus cher que si elle avait été achetée.

Prévoyez aussi ramener une voiture impeccable et avec un faible kilométrage, au risque de subir une lourde pénalité.

L’achat a aussi ses avantages et intéressera notamment ceux qui veulent conserver leur voiture plus longtemps. Oui, la mensualité est plus élevée, mais votre voiture sera vôtre à la fin de la période prévue. Vous pourrez donc la conserver sans payer durant quelques années, ou profiter de sa valeur de revente pour vous procurer une nouvelle auto.

Elle pourra aussi vous servir de collatéral si vous avez besoin d’autres emprunts. En revanche, sachez aussi que vous devrez défrayer les coûts d’entretien, parfois élevés, et que la garantie ne s’applique plus après un certain temps.

Alors, location ou achat? Il n’y a pas de bonne réponse. Il n’y a que votre situation, et c’est elle qui devrait vous dicter votre choix.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';