var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai va dévoiler un utilitaire encore plus petit que le Kona

Hyundai va dévoiler un utilitaire encore plus petit que le Kona

 

Le constructeur Hyundai est peut-être arrivé en retard à la fête des micro-VUS, le Kona qui est arrivé seulement sur le marché en 2017 en tant que modèle 2018. Il faut toutefois constater que le représentant de la marque coréenne connaît un retentissant succès chez nous, le constructeur ayant du mal à garder les exemplaires dans les cours de concessionnaires.

Or, il semble que le géant coréen n’a pas terminé son invasion utilitaire puisqu’il prépare le dévoilement d’un utilitaire encore plus compact que le Kona au Salon de l’auto de New York au mois d’avril. C’est du moins ce qu’affirme le magazine américain Motor Trend qui prend même le temps de nommer ledit véhicule.

En effet, le futur petit frère au Kona porterait le nom de Styx et serait prévu pour le marché américain, et il y a fort à parier que ce nouveau venu traversera la frontière canadienne lorsque Hyundai aura levé le voile sur cet utilitaire de poche. Il est même permis de spéculer sur l’avenir de l’actuelle Hyundai Accent, une sous-compacte qui perd des plumes petit à petit face au Kona, et ce, même si la petite voiture se vend à un prix plus accessible que le multisegment.

En entrevue avec MT, le directeur du centre de design global à Namyang, en Corée du Sud, Sang Yup Lee, a même déclaré que le petit utilitaire est complètement différent du Kona et qu’il aura un design similaire à celui d’une boîte. Apparemment, le Styx ne va pas reposer sur la même plateforme que le Kona.

Reste maintenant à déterminer si ce nouvel utilitaire sera aussi « robuste » que les autres VUS de la gamme. On n’a qu’à penser au Nissan Kicks qui n’offre même pas de rouage intégral. La stratégie de Hyundai pourrait être similaire, surtout si le constructeur veut garder le prix de ce micro-VUS plus bas que celui du Kona.

Nous devrions avoir la réponse à toutes ces questions au Salon de New York au mois d’avril.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';