var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai révise à la hausse l’autonomie de l’IONIQ Électrique… en Europe!

Hyundai révise à la hausse l’autonomie de l’IONIQ Électrique… en Europe!

 

2020 Hyundai IONIQ | Photo: Hyundai

Depuis l’introduction du Kona Électrique, la gamme IONIQ a pâli quelque peu. Non pas que le trio de modèles (hybride, hybride rechargeable et purement électrique) soit une mauvaise chose pour les consommateurs à la recherche d’un véhicule frugal, mais avec l’autonomie supérieure du multisegment et cette mécanique plus puissante, la petite IONIQ Électrique n’est plus aussi attrayante pour l’automobiliste qui voudrait, à l’occasion, parcourir une plus grande distance.

Or, il y a peut-être de l’espoir pour la petite voiture électrique, puisque la division européenne du constructeur vient de dévoiler une version révisée de la voiture qui pourrait éventuellement s’amener du côté nord-américain, espérons-le du moins. Nous avons demandé à Hyundai Canada si notre marché aurait droit à cette livrée plus puissante et plus autonome en termes de distance possible entre les recharges.

La nouvelle Hyundai IONIQ Électrique passe donc d’une batterie d’une capacité de 28 kWh à une nouvelle unité de 38,3 kWh. Pour l’instant, notre Hyundai IONIQ Électrique est capable de parcourir 200 km avant de devoir être rechargée. La nouvelle batterie de l’IONIQ Électrique européenne lui permet, selon le cycle WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) de 183 milles (ou 294 km), une distance qui devrait en principe être plus courte si cette version est approuvée pour notre marché.

La puissance du moteur électrique, comme je l’ai mentionné plus haut, grimpe un peu, la puissance de 118 chevaux du modèle actuellement vendu au Canada qui est dorénavant de 134 chevaux de l’autre côté de l’océan, le couple de 218 lb-pi qui demeure identique dans cette version améliorée de la voiture.

Quant au reste de la voiture, le département de design a su apporter quelques modifications d’usage aux deux extrémités, aux jantes et même à l’intérieur, où la planche de bord est agrémentée d’une nouvelle finition noire lustrée ainsi que d’un nouvel écran tactile.

Mais tout ceci concerne le marché européen. Il faudra attendre quelque peu avant de voir si Hyundai va offrir cette version bonifiée de sa petite voiture électrique.


Galerie photo de la Hyundai IONIQ 2020

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';