var make ='';var sponsor ='';

Hyundai lance sa marque de luxe

Le constructeur coréen Hyundai l’avait pourtant nié il y a plusieurs années, mais voilà que ses dirigeants ont changé d’idée et l’ont confirmé : Genesis ne représentera plus un seul modèle mais une gamme complète de véhicules de luxe.

VC Euisun Chung_Genesis BrandLa décision, annoncée par le vice-président de Hyundai Motors, monsieur Chung Eui-sun, vie à faire une entrée dans le segment des voitures de luxe, un des créneaux qui progresse le plus rapidement depuis quelques années.. Hyundai avait déjà considéré cette option mais avait reculé en 2008, au  moment de la chute des marchés automobiles.

Hyundai Motor a noté qu’il lancerait la nouvelle marque avec la Genesis de la deuxième génération, actuellement en vente, mais surtout avec  la nouvelle génération de la Equus, qu’on rebaptisera EQ900 sur le marché local, mais G90 sur les marchés étrangers.

Outre ces deux voitures, on souhaite amener la gamme Genesis à six modèles d’ici 2020.

Ainsi, on souhaite à proposer à terme une voiture de taille moyenne, un SUV de luxe et des coupés sport. Le modèle de gamme moyenne à roues motrices arrière sera présenté au cours de la deuxième moitié de 2017, a précisé Hyundai dans un communiqué.

Les nouveaux modèles seront baptisés en utilisant une combinaison basée sur la lettre «G» qui représente Genesis et des chiffres qui varieront selon le segment ciblé. L’actuelle Genesis et la future voiture de taille moyenne de la nouvelle marque seront baptisées «G80» et «G70», respectivement.

On conservera aussi le logo Genesis, fait à partir d’une paire d’ailes, mais il devrait subir quelques modifications.

Hyundai a aussi confirmé l’arrivée d’un nouveau responsable du design, Luc Donckerwolke, qui a occupé des fonctions similaires notamment chez Lamborghini, Seat et plus récemment chez Bentley.

Avec la création de cette nouvelle marque de luxe, rien n’a cependant été confirmé quant à la mise en place d’un réseau indépendant de concessionnaires. Les dirigeants de Hyundai ont confirmé que les voitures de luxe Genesis utiliseraient les infrastructures de vente et de services actuelles, mais on n’écarte pas de créer des salles de montre distinctes dans un avenir rapproché.

 

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';