var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai et Kia rappellent leurs modèles hybrides

Hyundai et Kia rappellent leurs modèles hybrides

 

2018 Kia Niro | Photo: Kia

2018 Kia Niro | Photo: Kia

Il n’y a pas seulement Toyota qui éprouve des pépins avec ses modèles hybrides ces jours-ci. Il semble que le groupe Hyundai doive aussi rappeler certains de ses véhicules pour corriger un trouble au niveau de la banquette arrière.

En effet, plus tôt au mois de septembre, Kia a lancé une campagne de rappel pour ses modèles 2017 et 2018 du Kia Niro, son multisegment hybride. Or, Hyundai vient d’émettre le même avertissement au sujet de sa petite IONIQ hybride ou hybride rechargeable. Pour l’instant, il semble que le modèle électrique soit épargné par ce rappel nord-américain.

Sur certains véhicules, les contacts relais principaux du relais d’alimentation sous le siège arrière pourraient avoir un branchement inadéquat, ce qui pourrait augmenter la résistance électrique et produire de la chaleur, et il ne s’agit pas de sièges chauffants ici!

Bien entendu, cette chaleur accrue pourrait causer des blessures, un incendie ou même des dommages à l’assise de la banquette arrière. Les concessionnaires devront inspecter le relais d’alimentation à la recherche de signes de dommages causés par la chaleur. S’il y a des signes de dommages, le concessionnaire devra remplacer le relais d’alimentation.

Transports Canada mentionne également que ce trouble peut faire allumer le voyant d’avertissement HEV pendant la conduite ou même empêcher le démarrage du véhicule, qu’il porte un écusson Kia ou Hyundai.

Pour consulter le site de rappels de Hyundai, cliquez ici.

https://recall.hyundaicanada.com/fr

Pour consulter le site de rappels de Kia, cliquez ici.

http://www.kia.ca/kia-recall?sourceid=old-nav

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut