var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Hyundai Ioniq hybride abat un record de vitesse

La Hyundai Ioniq hybride abat un record de vitesse

Le lac salé de Bonneville est le théâtre, annuellement, de plusieurs dizaines de tentatives de record de vitesse. En raison de sa topographie unique, l’endroit est une piste d’essai sécuritaire et bondée. Cette fois, c’est le constructeur coréen Hyundai qui a utilisé le lac salé pour réussir un nouveau record du monde de vitesse… avec une voiture hybride.

Ioniq Land Speed Record CarLa Hyundai Ioniq hybride, dont la vente et celle de sa consoeur 100% électrique doivent débuter au début de 2017 au Canada, aurait réussi une pointe de 160,7 milles à l’heure, soit 258,6 kilomètres à l’heure. Mais le record finalement homologué par la FIA est une moyenne des vitesses enregistrées au cours de la randonnée, et établi à seulement (!) à 157,8 ,mph, soit 252,7 km/h.

Pour y parvenir, les ingénieurs ont conservé la mécanique d’origine soit un 4 cylindres 1,6 litre doublé d’un moteur électrique et d’une boîte automatique 6 rapports à double embrayage. Le montage d’origine fait 139 chevaux, mais quelques modifications ont permis de rehausser la puissance, même si Hyundai refuse de préciser le nouveau sommet.

Ainsi, les ingénieurs ont modifié les entrées d’air et d’échappement, ont recalibré le logiciel de gestion, ont fait disparaître quelques accessoires incluant la climatisation et ont installé un distributeur de NOS.

Évidemment, l’intérieur de la voiture avait été vidé, équipé d’une cage de protection et de sièges de course, incluant des harnais à six points d’attache. Enfin, à l’extérieur, on a utilisé la grille de la Ioniq électrique, plus aérodynamique, et on a aussi modifié les panneaux sous le véhicule pour éliminer la friction.

La voiture ainsi modifiée a ensuite été exposée au SEMA, à Las Vegas.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';