var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Une Hyundai IONIQ Électrique avec plus d’autonomie d’ici deux ans?

Une Hyundai IONIQ Électrique avec plus d’autonomie d’ici deux ans?

 

Hyundai IONIQ Electric Vehicle 2019

Hyundai IONIQ Electric 2019 | Photo: Hyundai

Depuis quelques jours, le constructeur Hyundai fait beaucoup de bruits avec son nouveau Kona Électrique 2019, le premier multisegment électrique étant voué à un succès garanti chez nous, non seulement à cause d’une réception positive du public, mais aussi et surtout à cause de son autonomie impressionnante de 415 km, cette donnée provenant du modèle américain.

L’arrivée du Kona Électrique fera bien entendu mal paraître l’autre électrique de la marque : la Hyundai IONIQ. Pour l’instant, la version entièrement électrique est limitée à 200 km, une distance acceptable pour le moment, mais dans le créneau électrique, ça bouge vite!

La bonne nouvelle, c’est que la voiture électrique est due pour recevoir de l’aide, comme l’a confirmé Gil Castillo, directeur senior du groupe pour les véhicules verts lors du lancement du Kona Électrique.

La batterie de la Hyundai IONIQ Électrique devrait être plus grosse probablement pour l’année-modèle 2020, ce qui aura une conséquence positive sur l’autonomie de la voiture. Il ne faut toutefois pas s’attendre à une distance de 415 km comme le promet le Kona Électrique. Toutefois, il ne serait pas fou d’espérer une autonomie supérieure aux 240 km disponibles à bord de la Nissan LEAF 2019 qui, rappelons-le, pourrait également recevoir un bloc de batteries plus gros d’ici un an ou deux.

Bref, à moins de ne plus être capable d’attendre pour acheter une voiture électrique, il serait peut-être judicieux d’attendre à la mise à jour pour cette IONIQ Électrique, ne serait-ce que pour profiter d’une autonomie plus grande.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut