var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai Elevate : le véhicule ultime à quatre pattes

Hyundai Elevate : le véhicule ultime à quatre pattes

 

Hyundai ‘Elevate’ Walking Car Concept | Photo: Hyundai

Le futur est arrivé en ce début d’année 2019. Hyundai vient tout juste de dévoiler un prototype de véhicule de mobilité ultime au Salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas qui risque de faire jaser dans les prochains jours.

Baptisé Elevate, le UMV (pour Ultimate Mobility Vehicle) a été conçu principalement pour répondre aux conditions difficiles après une catastrophe naturelle. Comme l’indique Hyundai dans son communiqué, ce sont les 72 premières heures (après un tremblement de terre, une inondation ou tout autre type de tragédie) qui sont cruciales pour sauver des vies.

Le prototype de véhicule électrique autonome de Hyundai fait appel à la robotique pour surmonter des obstacles que même les meilleurs véhicules hors route ne peuvent traverser. Grâce à ses quatre « jambes », le Hyundai Elevate peut augmenter sa garde au sol de manière drastique. Comme vous pouvez le constater, chaque jambe articulée est reliée à une roue motrice, ce qui augmente la versatilité du véhicule modulable. Le véhicule est également capable de reproduire une démarche de mammifère ou de reptile afin de s’adapter à n’importe quel type de surface.

Le Hyundai Elevate est capable d’escalader un mur de cinq pieds de hauteur, d’enjamber un précipice de cinq pieds de large et plus d’avoir la possibilité d’élargir ses voies jusqu’à quinze pieds de largeur (pour une stabilité accrue), et ce, tout en maintenant ses occupants à niveau grâce à la plus récente technologie d’actuateurs électriques.

Évidemment, pour se rendre à destination, l’Elevate peut aussi replier ses jambes pour un aérodynamisme optimal et prendre la forme d’un véhicule conventionnel. Puisqu’il s’agit d’une plateforme de véhicule électrique modulaire, Hyundai a également pensé à quelques applications différentes pour cette idée de véhicule ultime. Le constructeur donne l’exemple du patient qui aurait à se rendre à un rendez-vous médical au centre-ville. Avec une cabine adaptée, l’UMV de Hyundai pourrait se rendre n’importe où et transporter le patient en question à bon port. Le prototype peut même s’abaisser au sol pour que le patient en fauteuil roulant puisse avoir accès à bord du véhicule.

Évidemment, ce n’est pas demain la veille qu’on va voir ce type d’appareil sillonner nos routes ou les terrains accidentés de catastrophes naturelles, mais il est intéressant de voir ce mariage entre la robotique et l’automobile autonome électrique.

Hyundai ‘Elevate’ Walking Car Concept | Photo: Hyundai

Hyundai ‘Elevate’ Walking Car Concept | Photo: Hyundai

Hyundai ‘Elevate’ Walking Car Concept | Photo: Hyundai

Hyundai ‘Elevate’ Walking Car Concept | Photo: Hyundai

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut