var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai déclarera la guerre à la Prius

Hyundai déclarera la guerre à la Prius

Hyundai prépare son anti-Prius. Il l’a appelé IONIQ et nous verrons rouler sur les routes dans le monde entier l’année prochaine, répondant ainsi à l’un des objectifs les plus importants de la société à court terme: d’avoir un modèle abordable qui soutient la mobilité électrique.

hyundai-ioniqHyundai a dévoilé quelques détails de la IONIQ, le seul modèle avec une plate-forme unique (développé expressément pour cette voiture) qui offrir trois options de propulsion différents et chacun d’eux électrifiée. Il y aura donc une version entièrement électrique (avec des batteries au lithium-ion), un hybride enfichable et un hybride à essence classique.

Ainsi outillé, le constructeur coréen prendra donc un pas d’avance sur Toyota avec sa Prius qui,  jusqu’à présent ont été seulement offert deux variantes, l’essence et hybride branchable. Si les promesses de Hyundai sont vraies (et à en juger par la première esquisse, on peut aisément le croire), la IONIQ sera également plus attrayante que son concurrent japonais et plus amusant à conduire.

Le nom combine le concept IONIQ ‘ion’ (comme un atome chargé électriquement) avec celle de «unique», qui ressemble à l’innovation. Un concept IONIQ avait déjà été présenté en 2012, mais il deviendrait cette fois une réalité et s’inscrirait aux côtés du Tucson à pile à combustible lancé par la marque il y a deux ans, pour compléter la stratégie du constructeur coréen en matière de mobilité durable.

Bien que la Hyundai IONIQ ne soit dévoilée qu’en janvier prochain dans son marché domestique en Corée, nous devrons patienter jusqu’au mois de mars le voir en Europe (comme dans le Salon de Genève), ou faire preuve d’encore plus de patience en Amérique du nord, puisque la IONIQ sera officiellement dévoilée en avril au salon de l’auto de New York.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';