var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Hyundai Canada rappelle la Sonata, le Tucson et le Santa Fe Sport

Hyundai Canada rappelle la Sonata, le Tucson et le Santa Fe Sport

 

2013 Hyundai Santa Fe Sport

2013 Hyundai Santa Fe Sport | Photo: Hyundai

La division canadienne de Hyundai vient de lancer une vaste campagne de rappel visant à prévenir des troubles de moteur à l’aide d’un logiciel préventif.

Plus de 255 000 unités vendues au Canada entre 2011 et 2018 sont affectées par ce rappel. Parmi ceux-ci, on compte la berline Sonata de 2011 à 2018, le Tucson 2014 et 2015 ainsi que le Santa Fe Sport des années-modèles 2013 à 2018. Le rappel émis par Hyundai Canada ne précise pas de quel bloc moteur il s’agit, mais une chose est certaine, cette mesure préventive s’adresse à la famille de moteurs Theta, dotés d’une cylindrée de 2,4-litres dans le cas de la version à aspiration normale et de 2,0-litres, avec ou sans turbocompresseur, dépendant du modèle visé.

Les concessionnaires vont devoir reprogrammer le module de commande du moteur afin d’y intégrer un logiciel dont la fonction est de détecter les symptômes de troubles à l’intérieur du moteur, et ce, avant que le trouble devienne sérieux. Si ce dernier détecte une irrégularité, le véhicule sera placé en mode protection, afin que le conducteur puisse se rendre chez un concessionnaire Hyundai pour un diagnostic approfondi.

Il faudra maintenant surveiller la division Kia pour voir si elle suivra Hyundai dans une autre campagne de rappel à l’échelle canadienne. Il faut tout de même mentionner que Kia Canada a déjà procédé à un rappel à la fin du mois de février au sujet du Soul et du Sportage qui serait aux prises avec des troubles de moteurs également.

Rappelons que les deux constructeurs coréens composent avec plusieurs plaintes d’incendies au sud de la frontière depuis 2015. À l’automne 2018, l’agence américaine Center for Auto Safety a demandé à Hyundai et Kia de rappeler plus de 2,9 millions de véhicules suite à ces nombreuses plaintes de pannes ou d’incendies.

Il ne serait pas étonnant de voir d’autres rappels s’ajouter à la liste de ceux déjà en branle, puisque ces moteurs 4-cylindres sont très répandus sous le capot des véhicules des deux constructeurs.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';