var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda va dévoiler un prototype électrique à Genève

Honda va dévoiler un prototype électrique à Genève

 

Honda electric vehicle prototype Geneva 2019

Honda electric vehicle prototype | Photo: Honda

L’annonce récente de cette association entre Honda et Toyota et plusieurs partenaires pour la mise en place d’un réseau d’approvisionnement en hydrogène n’est pas une surprise. Les deux constructeurs planchent sur cette technologie alternative depuis plusieurs années et cette offensive toute québécoise représente un petit pas en avant.

Mais, avec la montée fulgurante de l’énergie électrique à bord des véhicules, il est permis de se questionner sur l’obstination de Toyota et Honda (si on exclut la berline Clarity électrique commercialisée dans quelques États américains) à ne pas proposer un véhicule rechargeable à l’électricité.

Or, la donne va bientôt changer, puisque Honda vient de dévoiler la première image du prototype électrique qu’elle va dévoiler à l’occasion du Salon de Genève au début du mois de mars. Pour l’instant, on ne voit que la portion avant et une partie du capot et du toit. Cette première esquisse n’est pas sans rappeler l’allure du prototype Urban EV dévoilé au Salon de Francfort en 2017 ou même celle du coupé Sports EV présenté au Salon de Tokyo de la même année. On verra bien s’il y a un réel lien entre le prototype de 2017 et celui attendu plus tard cet hiver.

Honda n’a plus vraiment le choix : il se doit d’accélérer sa stratégie électrifiée. On se rappellera que le constructeur a déjà indiqué que les deux tiers de sa flotte sera électrifiée d’ici 2030, et pour y arriver, l’ajout de quelques modèles purement électriques ne fera pas de tort. Le continent européen, quant à lui, aura droit à la même stratégie, mais d’ici 2025, ce qui explique en partie pourquoi ce nouveau prototype sera présenté en Suisse dans un peu plus d’un mois.

Honda a aussi confirmé qu’une version de production de ce véhicule concept sera commercialisée avant la fin de l’année. Reste maintenant à savoir si elle traversera l’Atlantique. On devrait en apprendre plus au Salon de Genève.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';