var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Essais routiers de voitures Économiques et Écologiques / Honda s’associe à GAC pour la production d’un HR-V électrique… pour la Chine!

Honda s’associe à GAC pour la production d’un HR-V électrique… pour la Chine!

 

Honda Everus VE-1

Honda Everus VE-1 | Photo: Honda

Afin d’accélérer l’électrification de sa flotte au sein du plus grand marché automobile du monde, le constructeur Honda a décidé de s’associer à son partenaire chinois, GAC, pour la commercialisation prochaine d’un HR-V entièrement électrique.

Baptisé Honda Everus VE-1, ce HR-V rechargeable n’est actuellement destiné qu’au marché chinois, une mesure nécessaire depuis l’implantation de règles plus sévères pour les constructeurs établis en Chine. Le nouvel utilitaire de poche a été présenté à l’occasion du Salon de Guangzhou, en Chine et va commander la somme de 170 800 yuans (ou un peu plus de 32 000 $ canadiens si on se fie au taux d’échange en vigueur) après les remises gouvernementales.

Muni d’un moteur électrique de 120 kW et d’un bloc de batteries de 53,6 kWh, le Honda Everus VE-1 est capable de rouler sur une distance de 340 km, en théorie bien sûr!

Au moment d’écrire ces lignes, ce modèle exclusif à la Chine ne sera pas offert chez nous, d’autant plus que la gamme électrique de Honda en Amérique n’est pas très garnie. En effet, seule la berline Clarity Électrique peut être qualifiée de pure électrique, et celle-ci n’est même pas disponible au Canada, la division canadienne ayant privilégié la version hybride rechargeable.

Mais, au moins, ce dévoilement démontre qu’il est possible de transformer le petit HR-V en un véhicule électrique relativement abordable.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut