var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda révise le HR-V et le Pilot pour 2019

Honda révise le HR-V et le Pilot pour 2019

Honda vient de donner un petit coup de balai à deux de ses véhicules utilitaires. Le HR-V, lancé en 2016 reçoit cette refonte de mi-parcours, tandis que le grand frère, le Honda Pilot, voit également quelques nouveautés s’ajouter à sa fiche technique.

Commençons par le HR-V qui doit composer avec une concurrence sans cesse renouvelée, le segment des micro-VUS étant des plus populaires par les temps qui courent. D’emblée, on remarque le faciès redessiné, la grille de calandre, les blocs optiques ainsi que la portion inférieure du bouclier étant tous nouveaux pour l’année qui vient. Coutume oblige, les jantes sont aussi remodelées.

Honda rend disponible son système Honda Sensing (sur les livrées plus cossues) qui inclut une panoplie de systèmes de sécurité (régulateur intelligent, maintien de la voie, alerte de sortie de voie, etc.), tandis que la boîte CVT ainsi que le rouage intégral fait lui aussi l’objet de révisions. Qui plus est, la direction électrique à ratio variable est également améliorée pour 2019 et les ingénieurs ont aussi cherché à isoler davantage l’habitacle avec plus d’insonorisation. Honda n’a rien mentionné sur la boîte manuelle offerte sur les modèles d’entrée de gamme toutefois. Sera-t-elle enlevée du catalogue des options?

De son côté, le Honda Pilot est lui aussi redessiné à l’avant, la grille de calandre, le pare-chocs ainsi que les phares étant nouveaux pour 2019. On remarque également les nouvelles jantes sur les flancs du gros utilitaire à 8 passagers. Apparemment, la boîte de vitesses automatique à 9 rapports a également été révisée, un détail qui fait l’objet de questionnements depuis l’introduction de cette transmission ZF au sein des véhicules Honda.

Le constructeur a également écouté les commentaires de la presse automobile au sujet de son système de divertissement, car une molette a été insérée à la gauche de l’écran pour le volume de la chaîne audio, un bouton qui fait également partie des ajustements apportés au petit HR-V d’ailleurs. Une connexion sans fil 4G LTE fait partie des nouvelles options, tout comme un écran de divertissement arrière élargi, tandis que le fameux système CabinTalk dévoilé sur l’Odyssey fait lui aussi son apparition à bord du Pilot.

Les deux nouvelles variantes feront leur apparition dans les salles de montre au courant de l’été.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut