var make ='';var sponsor ='';

Honda rafraichit sa Accord 2016

Regardez bien. Ce que vous avez sous les yeux n’est pas une Acura de nouveau format mais bien la berline Honda Accord que le constructeur japonais a légèrement revampé pour son année modèle 2016. En fait, ce ne sont pas tant les changements physiques qui marquent ce « lifting » que les changements technologiques que l’on impose à la populaire voiture.

Honda Accord 2016Esthétiquement, la partie avant a été sérieusement retouchée, affichant désormais les blocs optiques au DEL qui font partie de la nouvelle identité visuelle de la marque. Une calandre redessinée (qui elle n’est pas très loin de celle de Acura), et un capot sculpté complètent les modifications les plus importantes.

De très légères retouches ont aussi été réalisées dans la partie arrière, notamment en ajoutant un petit becquet sur certaines versions et en modifiant les feux.

Mais le dévoilement de la Honda Accord 2016 s’est déroulé dans la région de Silicon Valley en Californie pour une bonne raison : les fleurons de la région, Google et Apple, feront désormais partie intégrante de la voiture intermédiaire.

Après la Hyundai Sonata, la Honda Accord devient donc la deuxième voiture à intégrer de série les systèmes Android Auto et Apple Car Play à son bord. Concrètement, l’ajout de ces technologies permet de jumeler et de copier votre téléphone intelligent et d’en contrôler toutes les fonctions à l’aide d’un écran de 18 centimètres logé au centre de la planche de bord, qui affichera aussi les informations audio, la navigation et les applications que l’on retrouve sur votre téléphone comme Spotify.

honda accord 2016 Apple car playDe nombreuses autres technologies feront aussi partie de la nouvelle fiche technique de la Accord. Du nombre, mentionnons les systèmes de sécurité embarqués incluant la prévention de collision, les avertisseurs de changement de voie et un régulateur de vitesse adaptatif.

Une nouvelle caméra de recul avec vision multi angles sera aussi offerte.

Mécaniquement, la Honda Accord ne subit aucun changement, conservant un V6 3,5 litres et un moteur quatre cylindres 2,4 litres. Une version hybride est toutefois au programme pour les prochains mois. Quant à la nouvelle Honda Accord, elle devrait faire son apparition chez les concessionnaires en août.

honda accord 2016 arriere

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';