var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda, Nissan, Toyota et Mitsubishi collaborent afin d’augmenter le nombre de bornes de recharge

Honda, Nissan, Toyota et Mitsubishi collaborent afin d’augmenter le nombre de bornes de recharge

Quatre manufacturiers nippons d’envergures, Honda, Nissan, Toyota et Mitsubishi, ont annoncé cette semaine qu’ils allaient collaborer ensemble afin de développer le circuit de bornes de recharge au Japon.

La question fréquemment posée concernant le développement de l’infrastructure nécessaire à la recharge des véhicules électriques est qui devra payer pour cela. Il est bien d’avoir des commanditaires de renom comme St-Hubert, Rona et Métro, mais ultimement il fallait trouver des entreprises qui voudraient investir dans l’agrandissement du circuit électrique car ils peuvent en tirer un avantage financier direct. Les seules compagnies qui peuvent réellement bénéficier financièrement et directement d’un réseau de recharge étendue sont les manufacturiers qui créent les voitures électriques.

Dans leur communiqué, les 4 manufacturiers ont déclaré que la décision était basée sur la reconnaissance que le réseau de recharge se doit de se développer rapidement si la voiture électrique veut un jour sortir de l’ombre et devenir une réelle option de transport.

Ensemble, Honda, Nissan, Mitsubishi et Toyota vont partager les couts requis pour le développement du réseau électrique en plus de travailler en partenariat avec les autres entreprises qui ont déjà convenu d’agrandir le circuit.

Il reste maintenant à savoir si nous verrons les manufacturiers offrir le même appui au réseau de bornes de recharge nord-américain. Actuellement, BMW, Chevrolet, Ford, Mitsubishi, Nissan, Tesla et Toyota offrent des véhicules électriques ou hybrides rechargeables de notre côté de l’Atlantique.

Images voitures electriques

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';