var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda Insight 2019 : le retour de la pionnière

Honda Insight 2019 : le retour de la pionnière

Si on vous demande quelle était la première voiture hybride à voir le jour en Amérique du Nord, vous pourriez être tenté de répondre la Toyota Prius. Malheureusement, vous auriez tort. Il s’agissait en fait de la Honda Insight qui est apparue quelques mois avant la Toyota.

Honda Insight 2019

La Insight de première génération et le modèle qui lui a succédé n’ont cependant jamais été en mesure de s’approcher de la Prius en matière de popularité et de chiffres de vente. Honda espère que cette troisième génération de Insight pourra faire mieux, elle qui vise directement l’hybride de Toyota.

Elle sera alimentée par un système hybride à deux moteurs comprenant un quatre cylindres à cycle Atkinson de 1,5 litre jumelé à un moteur électrique. On ne connait pas encore la puissance totale de cette motorisation, mais Honda affirme qu’une consommation moyenne de 4,7 litres aux 100 kilomètres est envisagée. C’est un peu plus que la Prius actuelle et la Ioniq de Hyundai, mais encore une fois il faudra attendre les données officielles.

Ce qui est certain est que l’Insight 2019 fait l’unanimité ou presque visuellement. Élégante et moderne, son style n’a rien à voir avec la première Insight ou pire, la seconde génération. Elle promet aussi un habitacle spacieux pour 5 passagers et un coffre accommodant.

Une panoplie de dispositifs d’assistance à la conduite et de connectivité sont prévus. La Honda Insight 2019 sera officiellement dévoilée dans quelques jours au Salon International de l’auto de Détroit.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut