var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda injecte 2,75 milliards dans Cruise

Honda injecte 2,75 milliards dans Cruise

 

Cruise logo | Photo: Cruise

La compagnie Cruise, fondée en 2013 et supportée par General Motors depuis 2016 vient de recevoir un sérieux coup de pouce de la part de Honda.

En effet, le constructeur nippon a annoncé qu’il allait contribuer financièrement à raison de 2 milliards de dollars américains sur une période de 12 ans, en plus d’investir équitablement dans Cruise pour 750 millions additionnels. Autrement dit, Honda investit 2,75 milliards dans le projet de véhicule autonome qui bénéficie déjà de l’appui de plusieurs partenaires.

Au mois de mai dernier, Cruise a aussi reçu une injection financière de 2,25 milliards provenant du groupe japonais SoftBank. Après l’annonce de Honda, la valeur du projet Cruise vient de passer à 14,6 milliards de dollars.

« Avec le soutien de General Motors, de SoftBank et maintenant Honda, Cruise dispose de toutes les ressources nécessaires pour mener à bien sa mission consistant à déployer en toute sécurité une technologie autonome à travers le monde », a déclaré le directeur général de Cruise, Kyle Vogt.

Les multiples annonces d’investissements des derniers mois confirment qu’il y a un intérêt de l’industrie à commercialiser cette technologie de véhicules autonomes le plus rapidement possible.

Rappelons que Cruise n’est pas le seul joueur qui travaille actuellement sur un projet pilote de véhicules autonomes. On sait déjà que Ford et BMW veulent leur part du gâteau, tandis que la compagnie Waymo travaille aussi de son côté avec une flotte de véhicules guidés par le système maison. Le constructeur Tesla qui fait beaucoup parler de lui ces jours-ci est également impliqué, tout comme la firme Uber qui a déjà causé la mort d’une piétonnière avec l’un de ses prototypes.

L’investissement de Honda est une bonne nouvelle pour le projet Cruise qui pourra compter sur GM et Honda, deux marques qui accordent déjà beaucoup d’importance à une flotte de véhicules plus verts. La nouvelle Honda Insight va-t-elle s’ajouter à la flotte de Chevrolet Bolt actuellement en phase de tests ? On verra bien d’ici quelques mois.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut