var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda et GM s’allient pour le développement des piles à hydrogène

Honda et GM s’allient pour le développement des piles à hydrogène

Le marché de l’hydrogène prendra de l’expansion avec une nouvelle entente entre General Motors et Honda qui créeront une unité de production pour des piles à hydrogène aux États-Unis.

C’est dans le Michigan que l’usine prendra place, dirigé par les deux constructeurs qui collaborent déjà ensemble sur le projet de piles à l’hydrogène depuis un bon moment. De leur côté, chacun des manufacturiers automobiles travaille sur des prototypes de voitures à l’hydrogène depuis plusieurs années; GM avec l’Equinox et Honda avec la Clarity.

L’objectif de cette collaboration est de rendre la batterie à l’hydrogène plus accessible et meilleur marché. Une production de masse est à prévoir pour 2020.

C’est sur ce même site, près de Détroit, que GM assemble les batteries de sa voiture hybride Chevrolet Bolt et de son électrique Bolt. Les deux constructeurs automobiles investiront à parts égales dans le projet.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut