var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / Honda dévoile une microvoiture de livraison

Honda dévoile une microvoiture de livraison

Honda mise dorénavant sur de nouvelles techniques d’assemblage et de production pour atteindre ses objectifs. Le dernier en lice : l’impression 3D… C’est du moins ce qui ressort du CEATEC 2016, un salon électronique japonais où Honda a présenté son petit véhicule de livraison, le Micro Commuter, assemblé notamment grâce à cette technique.

honda-micro-commuterConcrètement, le petit véhicule est basé sur une plateforme tubulaire légère créée par Honda. Il est propulsé par un petit moteur électrique offrant une autonomie de 80 kilomètres (en théorie) grâce à un ensemble de batteries de 11 kwh logées dans le plancher de la voiture. La voiture a été développée conjointement avec la société de fabrication numérique Kabuku.

Pour lui donner forme, on utilise l’impression 3D de panneaux que l’on appose sur la structure modulaire. En plus d’assurer une grande légèreté à l’ensemble, le principe permet d’apporter corrections et réparations en cas de besoin.

micro-commuter-2On a aussi pensé à glisser deux petites batteries d’urgence dans des fentes non loin du siège du conducteur. Une fois la batterie principale déchargée et le tout branché, on peut utiliser temporairement les petites batteries de remplacement pour de courts trajets.

Le Micro Commuter, dans sa version prototype, avait déjà été présenté au public au Salon de l’auto de Tokyo en 2013, mais cette fois, c’est une version fonctionnelle qui a roulé sur le plancher du CEATEC. Honda dit que la voiture prendra la route au printemps 2017, avec d’autres variantes à suivre.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';