var make ='';var sponsor ='';

Le Honda CR-V 2017 offrira un turbo

Le nouveau Honda CR-V 2017 fera sa rentrée officielle sur les routes et chez les concessionnaires en décembre prochain, mais on sait déjà qu’il sera considérablement modifié, étant désormais assemblé sur la plate-forme partagée avec la Honda Civic.

honda-crv-2017-1Mais ce n’est pas tout ce qu’il partagera avec la voiture compacte puisque les versions les plus haut de gamme de la famille de l’utilitaire sport miseront désormais sur le moteur 4 cylindres 1,5 litre turbo que l’on retrouve aussi dans la Civic.

Le petit utilitaire proposera alors une motorisation de 190 chevaux et de 179 livres-pied de couple, plus que l’ancienne génération. Mais surtout, selon Honda, ce changement permettra de fournir la meilleure économie de carburant de sa catégorie.

Les versions de base continueront de proposer le moteur 4 cylindres 2,4 litres de 185 chevaux et de 181 livres-pied de couple déjà de rigueur. Toutes les motorisations seront jumelées à une boite automatique à variation continue.

Le Honda CR-V utilisera la même architecture modulaire que la Honda Civic de nouvelle génération, qui servira aussi de base à la prochaine Honda Accord. Pour le CR-V, cela signifie une augmentation de l’empattement de l’ordre de près de 40 millimètres, augmentant ainsi le dégagement arrière pour les jambes de 5 centimètres. L’espace de chargement sera aussi plus imposant.

Le design subit lui aussi de nombreux changements. Ainsi, le CR-V abandonne un peu ses rondeurs pour profiter de lignes plus acérées et d’arêtes plus pointues similaires à celles de la Honda Civic. La calandre est aussi modifiée pour rejoindre celles offertes sur les membres de la famille Honda. Des feux DEL seront aussi de mise.

Enfin, l’habitacle subira lui aussi des changements radicaux. On modifiera notamment les commandes tactiles du système audio qui suscitaient beaucoup de critiques pour les remplacer par des boutons plus traditionnels.

Détail intéressant, le Honda CR-V continuera d’être assemblé à Alliston, en Ontario, mais Honda a ajouté deux sites d’assemblage aux États-Unis pour suffire à la demande.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut
?php $exemple_metas = get_post_custom(); if(isset($exemple_metas['make'][0]) && $exemple_metas['make'][0]!= '' && !is_category() && !is_home()){ echo("var make ='".$exemple_metas['make'][0]."';"); }else{ echo("var make ='';"); } ?> var sponsor ='';