var make ='';var sponsor ='';
Accueil / Nouvelles sur les voitures Économiques et Écologiques / La Honda Clarity souffrira-t-elle de ses 128 km d’autonomie?

La Honda Clarity souffrira-t-elle de ses 128 km d’autonomie?

Honda a mis beaucoup d’énergie sur sa Clarity afin d’offrir un modèle zéro émission, mais c’est plutôt avec déception que les amateurs de voitures électriques obtiennent seulement 128 kilomètres d’autonomie.

Honda a l’habitude de construire des voitures accessibles et qui atteignent un haut taux de popularité. Toutefois, on peut se poser plusieurs questions sur la Clarity. Pourquoi offrir une si petite autonomie?

En 2017, une batterie qui a une capacité maximale de 128 kilomètres est plutôt décevante du point de vue des consommateurs. Les ingénieurs japonais se défendent en disant que certains éléments du véhicule limitent l’implantation d’une batterie plus imposante.

La plateforme de la Clarity 100% électrique, partagée avec les autres versions (hybride rechargeable et à l’hydrogène), est à la base de cette limitation. Malgré que le prix de vente n’a pas encore été annoncé, Honda devrait vendre la Clarity à un prix avoisinant les 35 000$ US.

Évidemment, un système offrant une meilleure autonomie devient plus lourd et plus coûteux. Gardant en tête l’idée d’être abordable, Honda ne peut se permettre d’aller dans cette direction. Le constructeur se démarque toutefois en soutenant avoir développé un véhicule de taille intermédiaire à un «prix compact».

Alors que tous les constructeurs automobiles se mettent à développer des voitures électriques, Honda devra compter sur sa notoriété afin d’obtenir une part de marché intéressante. Quoiqu’il sera difficile de concurrencer contre la Chevrolet Bolt et la Tesla Model 3…

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut